Comment choisir un appareil d’électrostimulation

Comment choisir un appareil d'électrostimulation

L’électrostimulation est une  méthode de musculation qui tend à se démocratiser ces dernières années pour arriver progressivement au sein des foyers des particuliers. Cependant, il est nécessaire de faire la différence entre les gammes d´appareil d´électrostimulation et les fonctions présentes afin de choisir l´appareil ciblé selon ses besoins.

Les appareils Sport.

Que l´utilisateur soit débutant ou confirmé, cet appareil est ciblé pour des sportifs qui pratiquent très régulièrement un sport. Son but premier et d´aider le sportif à accroitre sa force musculaire. Les courants électriques envoyés font travailler les muscles de façon intense. Ainsi, l´endurance et la résistance seront améliorés. De plus, l´appareil Sport permet de compléter les entrainements et les séances de musculation. Il participe à la phase de récupération nécessaire après les séances de sport.

Les appareils Fitness.

Ces appareils visent à travailler les muscles des abdominaux, des fessiers et des hanches. Idéaux pour les personnes actives qui ne bénéficient pas de temps nécessaire pour faire du sport, les appareils Fitness permettent de se déplacer et d´effectuer des taches du quotidien. L’électrostimulation permet ainsi de modeler et de tonifier des zones très précises du milieu du corps. Ils peuvent également être utilisés en complément d´une pratique sportive modérée.

Les appareils Minceur et esthétique.

Les personnes ne souhaitant pas forcément augmenter leur masse musculaire sans pour autant négliger leur tonus musculaire auront toute satisfaction avec ce type d´appareils. Les effets de la sédentarité se traduisent par le stockage de graisses plus important et la perte du maintien musculaire. En faisant travailler modérément les muscles par l’électrostimulation, le corps retrouve du galbe et se raffermit.

Les appareils de traitement de la douleur.

Afin de remplacer les antalgiques pour traiter les douleurs et blessures dues à la pratique d’un sport, les appareils d´électrostimulation utilisent des courants de basse fréquence afin de lutter contre les inflammations du muscle. Idéal en cas de repos forcé, ils permettent de garder un bon tonus musculaire. Toutefois, ce type d´appareils restent très ciblé et nécessite de prendre des renseignements auprès d´un kinésithérapeute.

La gamme Neurotrac

Marque de Verity Medical, Neurotrac répond à l’ensemble des besoins décrits ci-dessus en proposant :

  • des neurostimulateurs STIM : ces derniers sauront répondre autant aux besoins de la rééducation périnéale, qu’aux besoins des sportifs, en les aidant notamment dans le cadre de la préparation à l’effort, mais aussi dans la récupération
  • des électrostimulateurs TENS : ces derniers sont prévus pour dispenser une stimulation destinée à soulager la douleur.

Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces appareils auprès de nos points de vente Neurotrac.