Qu’est ce que la douleur ?

L’électrostimulation est destinée à calmer les douleurs. Désagréable, ces dernières sont le cependant un signal à prendre en compte, car elles permettent de distinguer les différentes pathologies, et d’intervenir, notamment via l’utilisation d’appareils Neurotrac.

Quand nous ressentons une douleur, c’est un message que notre corps envoie pour nous informer d’un problème. Il est important de sentir la douleur, puisque cela permet de détecter les pathologies qui pourraient endommager ou blesser des parties vitales de notre corps.

Même si la douleur est essentielle pour prévenir notre corps des traumatismes et dysfonctionnements existants, elle devient parfois insupportable. Une douleur chronique continue à long terme n’est pas utile, sauf pour le diagnostic. La douleur surgit uniquement lorsque le cerveau décode et analyse le signal codé  reçu. La zone lésée du corps envoie le message de douleur à la moelle épinière par des nerfs de petit diamètre. Le message est alors transmis par un autre type de nerf qui va de la moelle épinière au cerveau. Le cerveau analyse le message de douleur, le renvoie et la douleur est ressentie.