L’électrothérapie : quelle efficacité pour la rééducation périnéale ?

Electrostimulation du périnée : les bienfaits

Après un accouchement où avec l’âge, le périnée est une partie intime chez la femme qui a tendance a se relâcher . La rééducation périnéale est la meilleure solution pour retrouver une tonicité des muscles à ce niveau. Pour les femmes souffrant d’incontinence urinaire ou fécale, il va falloir stimuler les nerfs et les muscles à ce niveau ci pour retrouver un confort intime longtemps perdu. La rééducation va passer par l’éléctrostimulation c’est la technique jusqu’à ce jour la plus efficace, par des courants électriques sans douleurs et sans risque pour la personne, le neurostimulateur pelvien va venir muscler les parties vaginales où anales à l’aide d’une sonde périnéale.

Les séances sont déterminées pour le gynécologue ou le médecin traitant qui suit la personne, ces séances peuvent se pratiquer chez soi à un rythme de deux à trois fois par semaine pendant un mois ou plus. Le périnée va retrouver au fur et à mesure des séances, élasticité et tonicité. Grâce à la rééducation périnéale en pelvi-périnéologie et grâce au neurostimulateur pour le plancher pelvien, le périnée retrouve sa jeunesse. Après un accouchement, l’électrothérapie est souvent conseillée pour retrouver un désir sexuel comme auparavant. Avec l’age, le périnée se relâche cela n’est pas une maladie ce sont les conséquences de la vieillesse, avec l’électrostimulation, les femmes peuvent retrouver rapidement un périnée plus tonique.

Utile, efficace et discret, les micro impulsions vont imiter le message nerveux, la contraction des muscles du périnée va s’effectuer en douceur avec un appareil que l’on achète en pharmacie. L’intensité des courants peuvent varier selon l’avis du médecin, et la rééducation prend fin une fois le but atteint. Il est possible que l’électrostimulation se fasse de temps en temps pour toujours garder une élasticité des muscles, c’est un entretien à effectuer de temps à autre lorsque la rééducation est définitivement achevée. La lutte contre les fuites urinaires ainsi que la récupération post-natale passent forcement par l’electrostimulation, un principe efficace et sain pour retrouver un confort urinaire ou fécal ainsi qu’un désir sexuel plus intense.

Toutefois, il ne faut pas abuser de cette méthode, même s’il est vrai qu’elle s’avère très efficace, il faut savoir que une utilisation trop forte entrainerait des effets indésirables et mauvais pour le périnée, il faut donc respecter les séances prescrites par le médecin.

Neurotrac propose une gamme  d’électrostimulateurs très complète, qui comporte notamment le Neurotrac Continence, et le Neurotrac Pelvitone Ces deux appareils sont remboursés par l’Assurance Maladie.