L’électrostimulation pour muscler ses abdominaux

Electrostimulation et abdominaux

Quel est le principe de cette méthode ?

L’électrostimulation est une méthode de musculation pour les abdominaux entre autres. Son principe est simple, il consiste à émettre des impulsions électriques sur les fibres musculaires à l’aide d’électrodes autocollantes  placées sur la surface de la peau. C’est vous qui choisissez la puissance de l’impulsion électrique selon vos objectifs et vos capacités.

Au début il est meilleur de commencer par de petites impulsions que vous augmenterez au fur et à mesure. De plus, vous choisissez également quels muscles vous souhaitez renforcer en plaçant les électrodes de la manière qui convient. Ainsi si vous souhaitez faire travailler vos obliques, il vous suffira de placer les électrodes sur ceux-ci et si vous préférez développer les abdominaux grands droits, les électrodes seront à placer à leur niveau.

Quels résultats peut-on attendre ?

L’efficacité de cette méthode pour muscler ses abdominaux est sans conteste. En effet, elle permet de renforcer ses muscles sans aucun effort physique ou pulmonaire. De plus, les impulsions électriques permettront d’améliorer l’élasticité et le tonus des muscles. Par ailleurs, l’électrostimulation permet d’améliorer l’oxygénation et la récupération musculaire. Il est tout de même important de préciser que cette méthode n’est pas miraculeuse, ne vous attendez pas à développer vos abdominaux en un clin d’oeil, uniquement en utilisant cette méthode.

Pour donner des résultats significatifs, l’électro-stimulation doit être complétée par des séances de musculation classique et notamment, des séances d’abdominaux.

Quels appareils utilisés ?

Choisir un bon électrostimulateur passe d’abord par bien définir ses objectifs. Il existe, principalement, 2 types d’appareils : les électrostimulateurs « sport » et les électrostimulateurs « fitness ». Ainsi, si vous souhaitez améliorer votre forme physique en sculptant votre sangle abdominale, c’est un appareil pour « fitness » qu’il vous faudra. Vous pourrez également vous contenter d’une ceinture à électrodes pour un usage plus simplifié et moins contraignant.

Ne vous ruez pas sur les appareils les moins chers, ils cachent souvent une efficacité médiocre et une qualité limitée. Tous les appareils d’électrostimulation ne sont pas bons à utiliser. Avant tout achat, il convient de faire une recherche concernant l’efficacité de l’électro-stimulateur que vous souhaitez prendre.

Pour conclure, l’électrostimulation se révèle être une méthode efficace pour le renforcement musculaire, l’endurance musculaire et la récupération après un effort important. Cependant, la méthode a ses limites et ne dispense pas du traditionnel entraînement musculaire. Enfin, ne vous attendez pas à perdre du poids en pratiquant uniquement l’électro-stimulation, un régime alimentaire adapté, en plus de la musculation, est indispensable pour perdre de la graisse.

Neurotrac Sports : une gamme à découvrir

Verity Medical a décidé d’être aux côtés des sportifs amateurs et professionnels en leur proposant une gamme complète d’appareils. Découvrez les ci-dessous :