L’électrostimulation et la beauté

Electrostimulation et beauté

Le sport est certes une activité qui permet de rendre son corps musclé et mince. Cependant, cela ne suffit pas toujours. Il faut une activité régulière et variée pour pouvoir atteindre son but. Il faut aussi souligner que d’autres moyens sont efficaces pour sculpter son corps de manière plus optimale. Il s’agit de l’électrostimulation, une nouvelle technique de plus en plus appréciée et pratiquée dans de nombreux centres de fitness et de musculation.

Qu’est-ce l’électrostimulation

L’électrostimulation est une technique qui transmet des vibrations électriques au moyen d’électrodes autocollantes disposés sur les différents muscles du corps afin de les stimuler et leur donner un tonus athlétique. Ces électrodes transmettent aux muscles un léger courant plus ou moins intense et qui les fait travailler en les contractant.

Cette méthode est utilisée par de nombreux athlètes soucieux de leur apparence physique mais aussi pour se préparer aux compétitions sportives.
L’électrostimulation permet de muscler son corps sans avoir à fournir des efforts. En effet, l’utilisateur peut suivre des séances de musculation à l’aide d’électrostimulation à domicile ou dans un centre de musculation. Excellent exercice de détente et de relaxation, l’électrostimulation n’est aucunement contre-indiquée par le corps médical, bien au contraire.

Les appareils électro stimulateurs aident à retrouver une belle silhouette.

Les appareils électrostimulateurs

Des appareils électrostimulateurs existent dans de nombreux modèles destinés à la beauté du corps et de la peau. Ces appareils sont utilisés par les femmes et par les hommes. Très faciles à utiliser, ils permettent de stimuler différentes parties du corps. Les muscles sont travaillés en douceur et toutes les zones voient leur élasticité améliorée. On peut muscler les biceps, les abdos, les pectoraux, les bras, les fessiers, les cuisses et le ventre.

Certains sont particulièrement efficaces pour lutter contre la lourdeur des jambes et également pour soulager les douleurs musculaires dues à un effort physique très intense.

Infos plus

La combinaison activité sportive et électrostimulation permet d’améliorer considérablement sa forme physique. Pour un résultat optimal, les séances d’électrostimulation doivent se poursuivre au moins durant six semaines. Il faut penser stimuler régulièrement les muscles qui sont le moins sollicités.

Les électrostimulateurs pour sculpter son corps

Neurotrac propose une gamme complète d’appareils destinés à sculpter et remodeler son corps. Nous vous proposons de découvrir une partie de la gamme ci-dessous :

 

Les électrodes cutanées ou électrodes autocollantes :

Neurotrac vous propose de découvrir ci-dessous l’ensemble des électrodes autocollantes disponibles et compatibles avec les appareils d’électrostimulation mentionnés ci-dessus :



Nous vous rappelons que vous trouverez sur notre blog, un ensemble de conseils pour bien positionner les patchs-électrodes. Nous vous recommandons notamment de consulter les articles suivants :