Electrostimulation : bien préserver les électrodes autocollantes

Comment conserver les électrodes

Les appareils d’éléctrostimulation sont équipés d’électrodes dont il est important de prendre bien soin car elles sont sensibles. Ces électrodes sont faites avec du gel à bas d’eau pour bien adhérer à la peau et pour qu’un contact se crée entre la stimulation et le muscle ciblé. Au fur et à mesure de l’utilisation, il peut s’avérer que les électrodes adhérent moins bien, dans ce cas là il faut connaitre les geste qui vous éviteront d’acheter une autre paire d’électrodes.

Pour prolonger l’efficacité des électrodes, il est conseillé après chaque utilisation de recoller ces dernières sur une plaque en plastique, fournie lors de l’achat de l’appareil d’électrostimulation.

Pensez à recouvrir les électrodes du bon coté. Si cela ne suffit pas, il est possible de mettre un goute d’eau sur la surface pour que ça colle un peu plus. Ce geste est à faire une fois de temps en temps, si vous le faites trop souvent, vos électrodes n’adhéreront plus et vous serez dans l’obligation d’en acheter une autre paire.

Il existe aussi la solution de réfrigérateur, conservez vos électrodes dans le bac à légumes, lorsque vous les utiliserez elles seront parfaitement en adhérence avec votre peau et le courant passera très bien.

Attention, toutefois de ne pas faire ce geste machinalement, il est fortement conseillé de la faire de 2 à 3 fois, mais pas plus, les électrodes ne pourraient plus fonctionner. En dernier recours, il est possible d’acheter du gel pour réhydrater les électrodes, vous trouverez ce produit là ou vous achetez votre appareil mais aussi dans les magasins de sport où sur internet.

Ce gel va permettre une réhydratation des électrodes pour que le courant électrique passe mieux, il va permettre aux électrodes de vivre plus longtemps et d’en faire une prolongation efficace. Toutefois, attention avec ce gel, il peut faire des traces jaunâtres sur les électrodes et l’aspect esthétique peut vous dégouter et de ce fait vous n’utiliserez plus l’appareil. Pour éviter cela sachez que ce gel additionnel et à mettre avec modération une trop grande quantité va produire une pâte collante et l’utilisation des électrodes ne sera pas efficaces, dans ce cas là il faudra acheter une nouvelle paire d’électrodes.

Outre une gamme complète d’appareils d’électrostimulation, Neurotrac propose une gamme complète d’électrodes autocollantes, qui sont les suivantes :