Electrostimulation : bien utiliser les électrodes

Que vous désiriez utiliser votre appareil d’électrostimulation à des fins sportives (gamme Neurotrac STIM) ou à des fins de lutte contre la douleur (gamme Neurotrac TENS), l’utilisation d’électrodes autocollantes est indispensable.

 

Utiliser les électrodes d’électrostimulation : quelques conseils

Via cet article, nous vous proposons d’en savoir plus sur l’utilisation de ces électrodes pour électrostimulation.

  • Si les électrodes n’adhèrent pas à la peau car celle-ci est trop grasse, nettoyez la peau avec de l’eau savonneuse et séchez-la autour de l’endroit où l’électrode doit être posée. Si ceci n’est pas suffisant, nettoyez la peau avec un coton imprégné d’alcool.
  • Coupez les poils avec des ciseaux et non pas un rasoir.
  • Assurez-vous que le stimulateur est bien éteint avant de connecter les câbles aux électrodes
  • Les électrodes sont réservées à une utilisation strictement personnelle
  • Le matériel de conduction des électrodes étant à base d’eau, s’il devient saturé (par la transpiration, par exemple), il perdra ses qualités adhésives. Dans ce cas, laissez sécher les électrodes à l’air libre. Une fois sèches, humidifiez légèrement la partie adhésive et replacez-les dans le sac hermétique en plastique. Cette procédure prolonge la durée de vie des électrodes de quelques jours.

Les différents types d’électrodes disponibles :

Il existe trois types d’électrodes autocollantes différents. Nous vous proposons de les découvrir dans le tableau ci-dessous :

 

Les électrodes Neurotrac :

Outre une large gamme d’appareils d’électrostimulation, Neurotrac vous propose une large gamme d’électrodes. nous vous proposons de la découvrir ci-dessous :