Cellulite : l’efficacité de l’électrostimulation

Lutter contre la cellulite avec l'électrostimulation

La cellulite en quelques mots

Il est très difficile de se débarrasser de la cellulite or, ce problème concerne toutes les femmes, quels soient leur âge ou leur tour de taille. Principalement logée sur les cuisses ou les hanches, la cellulite est constituée de cellules graisseuses hypertrophiées qui se trouvent juste sous la peau. Les vaisseaux sanguins sont comprimés et les toxines, mal éliminées d’où le fameux effet « peau d’orange ». Pourtant, ce n’est pas une fatalité : l’électrostimulation peut faire des miracles.

Lutter contre la cellulite avec l’électrostimulation

En effet, l’électrostimulation permet justement d’améliorer la circulation sanguine tout comme la circulation lymphatique. Dans ce cadre, elle permet de limiter l’apparition de la cellulite mais a également une action bienfaisante sur les cellules graisseuses déjà installées. Pour lutter contre cette cellulite, on applique tout simplement des électrodes sur la peau de la zone concernée. Ces électrodes autocollantes  sont bien entendu reliées à un électrostimulateur  qui envoie un courant électrique dans les muscles. Sollicités, ces derniers vont se contracter. L’intensité du courant électrique est évidemment variable et peut être adaptée aux besoins de chacun. Cette méthode est exempt de douleurs et permet de faire travailler ses tissus sans se fatiguer.

L’intérêt des contractions musculaire contre la cellulite

Mais quel est l’intérêt de cette contraction musculaire ? En bref, les muscles contractés vont réactiver la circulation sanguine. Le sang et la lymphe vont être éjectés en direction du cœur et c’est une toute nouvelle dynamique qui va doucement se mettre en place. A ce stade, la circulation sanguine est en rééducation et reprend un rythme plus rapide. Pour obtenir des résultats rapides et visibles, il faut, en moyenne, faire une à deux séances par semaine durant un ou deux mois. Par la suite, on pourra profiter de séances d’entretien pour conserver ces résultats sur le long terme.

L’électrostimulation en synergie avec…

Néanmoins, il est important de souligner que l’électrostimulation ne fait pas maigrir. Son rôle est d’aider les patientes à remodeler et donc, à redessiner leur silhouette. Les tissus sont renforcés et plus fermes mais aucune perte de poids n’est à noter. Pour compléter l’action de l’électrostimulation, on pourra effectuer quelques gestes quotidiens : massages avec des crèmes, palper-rouler, drainages lymphatiques… Une activité physique est également à conseiller.

Lutter conte la cellulite avec les électrostimulateurs Neurotrac

Neurotrac propose une gamme complète d’appareils qui vont vous permettre de lutter efficacement contre la cellulite. Ces derniers devront être équipés d’électrodes autocollantes.