Electrostimulation et mal de dos.

Soulager le mal de dos avec l'électrostimulation

Le mal de dos n’est pas une fatalité. Le rythme répétitif de certains postes professionnels, les activités sportives mal effectuées, le quotidien des personnes âgées et d’autres traumatismes sont à l’origine de ce qu’on appelle aujourd’hui le « mal du siècle ». Il existe diverses méthodes médicamenteuses, ou pas, testées avec plus ou moins de succès.

Parmi elles, l’électrostimulation, méthode naturelle et non invasive, est reconnue pour ses effets antalgiques. Réservée d’abord aux kinésithérapeutes et aux sportifs de haut niveau, elle devient accessible aux particuliers, à domicile.

Son fonctionnement est simple, facile d’utilisation et non douloureux, bien au contraire. Des impulsions électriques stimulent les fibres nerveuses reliées aux tissus musculaires. L’appareil d’électrostimulation remplace ici le cerveau qui habituellement envoie un message électrique au muscle lorsqu’il doit se contracter.

Chaque électrode est placée sur l’endroit du muscle endolori pour le contracter en garantissant une sécurité et une efficacité maximum. Différents programmes sont disponibles selon l’appareil utilisé et l’intensité choisie, avec une fonction « massage » et une fonction « soulagement de la douleur ». Ainsi, le programme s’adapte à la douleur à traiter, qu’elle soit chronique ou ponctuelle. L’appareil d’électrostimulation s’accompagne parfois d’une ceinture lombaire pour favoriser un confort optimal. Il est transportable et utilisable partout, dès que le besoin s’en fait ressentir.

Les résultats peuvent être rapides et spectaculaires.

Cependant, un usage régulier et adéquat s’avère souvent nécessaire pour goûter le fruit de ses efforts. L’efficacité de l’exercice anti-douleur varie selon des paramètres précis lors de la séance: nombre d’électrodes placés, durée et fréquence de l’impulsion, maintien du corps correct. Idéale pour atténuer les douleurs dorsales, l’électrostimulation détend les muscles et lutte contre les lombalgies, les cervicalgies (au niveau de la base du cou), les sciatiques, les lumbagos et les torticolis. Elle soigne aussi bien les douleurs aigües et ponctuelles dues à un traumatisme que les douleurs chroniques. L’électrostimulation peut être prescrite en cas d’accident ou de traumatisme important qui affecte la région dorsale, lors d’une convalescence, en complément d’autres soins.

Découvrez la gamme Neurotrac TENS

Nous vous proposons de découvrir ci-dessous les appareils conçus par Neurotrac, et destinés au soulagement des douleurs dorsales :