Electrostimulation et fitness

L'apport de l'électrostimualtion pour le fitness

Un stimulateur neuro-musculaire dans la pratique du fitness et du sport en général.

Il est attribué un certain nombre de bienfaits à l’électrostimulation. Cette technique d’entretien des muscles sans pour autant pratiquer d’activité physique n’a cessé de connaître un succès croissant. Il s’agit d’une impulsion électrique dont l’intensité et la forme peuvent être contrôlées et qui est transmise aux différents muscles par le biais de l’électrostimulateur.

Les bienfaits de l’électrostimulation sont nombreux notamment en permettant une amélioration significative de la performance musculaire. Associant la simplicité d’utilisation et les gains visibles en terme de masse musculaire et de résultats, l’électrostimulation est très prisée par les athlètes et constitue l’outil idéal pour allier efficacement fitness, harmonie esthétique et minceur.

Les évolutions technologiques qu’a connu l’électrostimulation ont permis d’offrir aux personnes désireuses de s’y essayer de choisir le type d’appareil correspondant le mieux à leurs attentes.

A ce titre, parmi les premières sources de motivation à recourir à ce type d’appareil figure celle d’obtenir un corps harmonieux et bien taillé.

En ce sens, pour le fitness, l’électrostimulation constitue un moyen redoutablement efficace pour acquérir rapidement et sans effort une anatomie sur mesure.

Dans le cadre fitness, l’électrostimulation est particulièrement conseillée pour les personnes n’ayant pas une hygiène de vie totalement saine.

Qu’il s’agisse d’une alimentation trop riche, d’un mode de vie trop sédentaire, le recours aux impulsions électriques génère un certain nombre d’effets bénéfiques pour le corps, en terme d’affermissement, de fluidification de la circulation sanguine et d’élimination des excédents graisseux.

De part ses nombreuses zones d’application, l’électrostimulation stimule la peau et les muscles n’ayant pas l’habitude d’être sollicités. Dans le cas des personnes pratiquant le fitness, de manière intensive ou moins régulière, il existe des appareils ciblant tout particulièrement les parties du corps sollicitées par ce sport. Ces derniers favorisent le remodelage et une tonification des abdos, des fessiers et des hanches.

Neurotrac et les appareils d’électrostimulation sportive

Neurotrac propose une gamme complète d’appareils destinés à l’usage des sportifs et de ceux qui désirent entretenir leur corps. Nous vous proposons de les découvrir ci-dessous :

 

Nous vous rappelons que Neurotrac propose une gamme complète d’électrodes, que vous pouvez découvrir ci-dessous :