Electrostimulation: un gain de temps pour les sportifs:

Electrostimulation du sportif : le gain de temps

L’électrostimulation au service des sportifs

L’électrostimulation constitue un excellent complément aux exercices physiques effectués par les sportifs. En effet, cette dernière permet d’améliorer les différentes caractéristiques musculaires telles que l’élasticité, le tonus ou encore la force. Il est également possible de travailler des zones ciblées, et cela en peu de temps. En complément avec les exercices classiques, elle permet également une amélioration des facultés cardio-respiratoires. L’électrostimulation permet donc une amélioration de la forme physique, mais aussi une meilleure récupération à l’issue d’une blessure.

Les premiers résultats sont visibles après seulement 3 à 4 semaines d’utilisation de cette technique. L’électrostimulation peut être utilisée tous les jours de la semaine, mais il est vivement conseillé d’alterner les muscles travaillés. Ainsi, le même muscle ne doit pas être sollicité au-delà de 70 minutes par jour. Aucun effort particulier n’est exigé, mais une légère sensation de fatigue peut être ressentie. Cette technique permet donc d’optimiser les performances dans le sport pratiqué. Un sprinteur cherchera par exemple à développer en priorité ses cuisses et à régler le programme sur « force explosive ». L’appareil peut également servir à gagner su temps sur les échauffements et le réveil musculaire.

En effet, l’électrostimulation possède un programme pour les échauffements, mais également un programme récupération et massage. Les programmes disponibles sont donc très complets, et peuvent constituer un bon complément à l’activité physique.

Il est d’ailleurs possible d’établir un programme sportif. La pratique de l’électrostimulation possède plusieurs avantages pour les sportifs. Les stimulations permettent tout d’abord d’activer la circulation de l’acide lactique. La récupération musculaire se trouve donc vivement accélérée. De plus, l’action massante favorise la relaxation musculaire. Ici aussi, on peut noter un gain de temps. Comme dit précédemment, le renforcement et le développement des zones travaillées telles que les abdos, fessiers ou cuisses permettent un gain en performance non négligeable, ce qui permet ici encore un gain de temps au niveau des entraînements. Enfin, la silhouette est tonifiée et affinée, grâce au raffermissement des tissus. La peau d’orange est également atténuée.

L’électrostimulation permet donc un gain de temps dans pratiquement tous les domaines. Les sportifs peuvent utiliser cette technique en complément de leurs entraînements classiques.

Les électrostimulateurs pour les sportifs