Découvrez l’électrostimulateur Neurotrac Rehab

La gamme Neurotrac comporte le Neurotrac Rehab, un appareil d’électrostimulation créé pour répondre non seulement au soulagement de la douleur, mais aussi aux besoins des sportifs. Nous vous en disons plus à l’occasion de ce nouvel article.

Un appareil contre la douleur et pour les sportifs doté de 19 programmes

Depuis sa création, la marque Neurotrac essaye de proposer à ses utilisateurs des appareils d’électrostimulation complets, et de qualité professionnelle. Le Neurotrac Rehab ne déroge pas à cette règle, et va indéniablement répondre à toutes vos attentes, notamment grâce à ses 19 programmes.

Parmi les 19 programmes configurés dans l’appareil se trouvent 16 programmes destinés au soulagement de la douleur. Ces programmes antalgiques se veulent particulièrement efficaces, et vont permettre de soulager tous les types de douleurs : douleur continue, douleur burst ou bien encore douleur modulée.

A chacun de ces types de douleurs sont rattachés des programmes de stimulation.

Les trois autres programmes présents sur l’appareil sont quant à eux destinés à la rééducation et au renforcement musculaire.

A utiliser avec des électrodes autocollantes, le Neurotrac Rehab sera donc un excellent moyen de soulager la douleur.

Une ingénieuse télécommande pour le Neurotrac Rehab

Comme le Neurotrac Obstetric TENS, l’électrostimulateur Neurotrac Rehab est livré avec une télécommande filaire. Compatible avec certains programmes équipant l’appareil d’électrostimulation, cette télécommande va pouvoir :

  • soit déclencher une stimulation TENS afin de casser la courbe de progression de la douleur
  • soit en cours d’exécution d’un programme TENS, augmenter l’intensité de l’impulsion pour casser le pic de douleur

Cette télécommande sera donc particulièrement recommandée pour soulager les douleurs modulées.

Des fonctions avancées pour une utilisation clinique

Se voulant simple à utiliser, le Neurotrac Rehab est aussi adapté à une utilisation clinique. C’est ainsi que l’appareil dispose de trois plages de programme libres et d’un bouton de verrouillage. Ce bouton, dissimulé dans le compartiment à piles de l’appareil va permettre non seulement de bloquer l’appareil sur un programme précis, mais aussi de mémoriser la fréquence d’utilisation.

Conseil : combien de temps utiliser l’electrostimulateur  Neurotrac Rehab ?

Cela dépend de l’état de santé de chaque patient, du bon positionnement des électrodes, de la stimulation et des paramètres sélectionnés, mais, de manière générale, la douleur commence à diminuer après 20 – 30 minutes. On utilise généralement TENS plus longtemps : les sessions durent normalement 1h30.  Pour certains patients, cela peut durer bien plus longtemps.

Pour en savoir plus cliquez sur le lien suivant : Neurotrac Rehab.