Electrostimulation périnéale masculine : les bienfaits au niveau de la sexualité

Rééducation périnéale masculine via électrostimulation

L’électrostimulation périnéale a pour principe de renforcer la musculation du périnée, ce muscle fait environ 2 centimètres de longueur, il se situe entre la partie inférieure du sexe et l’anus. Cette petite zone joue un rôle primordial dans le domaine médicale et sexuel.

Le but de l’électrostimulation périnéale

Le but de l’électrostimulation périnéale masculine est d’affermir la musculature du périnée, elle fonctionne dans 80% des cas et permet de contrôler les fonctions naturelles d’évacuation du corps et a un impact sur la digestion mais joue également un rôle important sur la vie sexuelle. Chez l’homme, l’électrostimulation permet de donner une érection plus intense et de contrôler brillamment l’éjaculation.

Les enjeux d’un périnée  musclé

Pour parvenir à utiliser ces deux fonctions parfaitement, le périnée de l’homme doit être dynamique, se qui n’est pas le cas chez tous les individus. Dans le cas selon lequel ces capacités ne sont pas suffisantes, l’homme connait des troubles d’ordre sexuels et peut aussi engendrer un mauvais fonctionnement urinaires et donc provoquer des incontinences.

C’est un périnée musclée qui permet l’empêchement d’uriner involontairement. Ce phénomène occasionne alors un réel mal-être quotidien pour l’homme concerné. De plus, l’homme souffrant d’un périnée peu musclé est victime d’un plaisir moins intense et n’ont plus le contrôle sur leur érection. Cette situation engendre également des perturbations psychologiques.

L’électrostimulation comme solution

Le principe de l’électrostimulation périnéale est de tonifier le périnée. Pour cela, il faut déjà avoir conscience de celui-ci et apprendre, s’il le faut à le contracter, le diriger, ce qui n’est pas le cas de tout le monde.

Pour tonifier le muscle, l’electrostimulation est effectuée avec du matériel appelé electrostimulateurs. Il est relié à une sonde anale, facile à utiliser, après quelques séance et un peu de travail à la maison: chez soi, il faut régulièrement le contracter par séances de 10 secondes puis le relâcher, l’homme doit faire 3 séquences de 10 secondes 2 fois par jours.

Lorsque le périnée est correctement tonifié, l’homme ressentira les réels bienfaits sur ses rapports sexuels. D’une part, l’erection sera plus performante, le sexe plus dur et la sensation de l’acte sexuel sera plus intensive. En somme, l’homme aura le contrôle de son éjaculation, que quoi parfaire sa propre relation sexuelle et celle de sa partenaire.

Neurotrac et l’électrostimulation périnéale masculine

Neurotrac a décidé d’accompagner les hommes dans leur rééducation périnéale, avec deux appareils bien ciblés :

  • Le Neurotrac Pelvitone : cet appareil dispose d’un grand nombre de programmes d’électrostimulation périnéale à destination des hommes ;
  • Le Neurotrac Simplex : le Neurotrac Simplex est un appareil de Biofeedback, qui va permettre de faire travailler le périnée en rétroaction musculaire

Il conviendra  d’utiliser ces deux appareils qui sont complémentaires avec une sonde périnéale anale.

Nous vous rappelons que vous pourrez trouver l’ensemble de ces produits auprès de nos points de vente Neurotrac.