Electrostimulation périnéale et vie sexuelle

Santé intime et électrostimualtion

Pour avoir une bonne sexualité, il faut avoir un corps qui fonctionne parfaitement. Cela signifie que les muscles du corps doivent être fonctionnels et solides, car durant les rapports intimes, tous les muscles du corps sont sollicités. Certains le sont moins que d’autres et quelques-uns participent activement à la qualité des rapports sexuels. C’est le cas du muscle du périnée qui joue un rôle central lors des rapports intimes.

Situé entre le pubis et le coccyx, il supporte l’intestin, la vessie et l’utérus. La qualité du plaisir et des sensations éprouvées durant le coït dépendent en grande partie de la tonicité du périnée. Plus le muscle du périnée est fort, plus les sensations seront fortes lors des rapports sexuels.

Muscler son périnée, une affaire de femme?

Il est généralement conseillé aux femmes de pratiquer une rééducation périnéale suite à un accouchement ou a une opération. Contrairement aux idées reçues, le renforcement du périnée n’est pas réservé uniquement au sexe féminin.

Les hommes également peuvent le pratiquer, et ce, à tout moment. La musculation du périnée peut se faire de diverses façons. Soit par la pratique régulière d’exercices physiques bien déterminés ou par la pratique de l’électrostimulation périnéale. Cette deuxième solution est l’une des plus utilisées et des plus appréciées, car elle est rapide, facile et efficace.

Comment ça marche?

Le principe de l’électrostimulation du périnée est simple.

Il consiste à utiliser un appareil et une sonde pour envoyer de petites impulsions électriques de faible puissance sur le muscle périnéal. La sonde utilisée peut être une sonde anale ou une sonde vaginale, cela dépend du sexe de la personne. Les impulsions ainsi envoyées à travers la sonde au muscle périnéal l’obligent à se contracter et à se renforcer. Une pratique répétée de cet exercice permet de muscler convenablement le muscle périnéal et par la même occasion de garantir plus de plaisir lors des rapports intimes.

Les avantages de l’électrostimulation périnéal

Cette pratique présente plusieurs avantages qui en font la méthode de rééducation périnéale la plus utilisée. L’électrostimulation périnéale ne nécessite aucun effort physique et ne provoque aucune douleur.

Pas besoin d’aller voir un docteur, car elle peut être pratiquée à la maison en toute intimité. Simple et sécurisée, elle produit de bons résultats, et ce, en peu de temps.

Neurotrac et l’électrostimulation périnéale

Neurotrac accompagne les hommes et les femmes dans leur rééducation du périnée. Voici les appareils d’électrostimualtion qui leur sont proposés :