L´électrostimulation après la grossesse

Electrostimulation et jeune maman

La rééducation post-natale

La grossesse est un moment inoubliable pour les femmes, mais peut générer quelques troubles une fois celle-ci terminée. En effet, le poids du bébé et les contractions déclenchent très souvent quelques relâchements des tissus du périnée. Ces relâchements peuvent causer de l´incontinence et des méfaits sur la sexualité.

Après 9 mois de grossesse, le corps change et un relâchement des tissus est souvent constaté. Heureusement, quelques exercices simples d´électrostimulation préviennent ces inconvénients après la grossesse.

Utilisée depuis des décennies par les kinésithérapeutes, l´électrostimulation prend tout son sens après la grossesse. Pour retrouver un tonus et des muscles plus forts, l´électrothérapie propose une stimulation des tissus. Grâce à des courants électriques de faible intensité, l´électrothérapie sollicite les nerfs des muscles à travailler. Sans douleur et en toute discrétion, c´est l´assurance de retrouver un corps tonique après la grossesse.

Après la grossesse, il est souvent pénible et compliqué pour une femme de se réapproprier son corps. Devoir consulter des médecins, faire des exercices contraignants sont autant d´obstacles à la remise en forme de la maman. Celle-ci a besoin d´intimité, de douceur et de temps pour elle. C´est pourquoi l’électrostimulation est idéale pour la jeune maman. Elle peut ainsi commencer en douceur et à son rythme sa rééducation périnéale après l’accouchement.

Les douleurs associées aux suites de l’accouchement peuvent également être soulagées par l’électrostimulation. Agissant à la place d´un antalgique, ces douleurs se font moins intenses et disparaissent au fil du temps. Le courant de faible intensité stimule également les muscles afin de permettre une récupération rapide et indolore.

L´électrothérapie est donc bénéfique sur plusieurs plans. La femme s’assure une remise en forme douce et à son rythme en quelques séances quotidiennes ou hebdomadaires. Elle retrouve un tonus et une sensation de bien-être rapidement. Les douleurs laissées par l´accouchement sont traitées par les flux électriques. Enfin, ces petits exercices sont indolores et ne prennent que quelques minutes sans empiéter sur la vie de famille. Ainsi, la femme retrouve un corps ferme et en pleine forme simplement.

Les électrostimulateurs Neurotrac pour la rééduquer le périnée

Neurotrac a décidé d’accompagner toutes les jeunes mamans dans la reprise de contrôle de leur périnée. C’est ainsi que la marque fondée par Verity Medical  propose des appareils d’électrostimulation qui leurs sont dédiés,e t que nous vous proposons de découvrir ci-dessous :



 

Ces appareils devront être utilisés avec des sondes uro-gynécologiques :