Electrostimulation et santé intime

L'électrostimuation et la santé intime

Où est le périnée ?

Le périnée est un muscle discret, méconnu, parfois encore tabou, mais essentiel pour la santé et le bien-être des femmes et des hommes. Le périnée est situé au niveau de l’entrejambe, du devant du pubis jusqu’au coccyx. Il joue un rôle de plancher pelvien, c’est-à-dire qu’il soutient le haut du corps et entoure l’urètre, l’anus et pour la femme, le vagin.

C’est donc le périnée qui permet de gérer l’évacuation de l’urine et des selles. Le périnée est également important dans la vie sexuelle: il permet à la femme d’intensifier ses orgasmes, de pouvoir contracter son vagin, et chez l’homme, il joue un rôle dans la qualité de l’érection.

Pourquoi prendre soin de son périnée ?

Prendre soin de son périnée est donc un réflexe essentiel pour la santé intime de chacun. Avoir un périnée musclé permet d’éviter l’incontinence et de renouer avec une sexualité épanouie. Le périnée est une zone fragile, sensibilisée par les grossesses (en raison du poids du bébé et de son étirement au moment de l’accouchement), la constipation (qui l’implique à se contracter trop souvent et trop violemment), le tabagisme (à cause de la toux qui exerce une pression sur lui) et l’obésité (en raison du poids du haut du corps qu’il doit supporter). Il est donc important de prendre conscience du rôle du périnée dans la qualité de vie, surtout quand on est concerné(e) par un ou plusieurs de ces facteurs de fragilité.

C’est vers le périnée qu’il faut se tourner en cas d’incontinence urinaire ou anale. S’il est très relâché, il peut conduire chez la femme à un prolapsus ou descente d’organes, souvent difficile à vivre.

L’électrostimulation du périnée

Pour rendre au périnée toute sa tonicité, oublions le « stop-pipi » qui est sujet à controverses. L’électrostimulation est une méthode simple et efficace pour muscler le périnée. Il permet une rééducation tout en douceur de cette zone sensible, à l’aide d’une sonde placée dans le vagin ou l’anus, qui envoie une faible décharge électrique.

Le périnée va ainsi de contracter et renforcer son élasticité. L’électrostimulation est un procédé indolore et inoffensif, facile à utiliser chez soi. Elle permet de faire travailler le périnée et de retrouver ainsi une santé intime tout à fait satisfaisante.

La gamme Neurotrac pour rééduquer le périnée

Vous êtes soucieux de votre santé intime, et de la qualité de vos rapports sexuels ? Neurotrac vous propose de découvrir une gamme complète d’appareils d’electrostimulation, qui vont vous permettre de prendre soin de votre périnée



Ces appareils devront être utilisés avec des sondes uro-gynécologiques :