Electrostimulation et soulagement des douleurs musculaires

Douleur musculaire et électrostimulation

L’électrostimulateur TENS est un appareil permettant de soulager les douleurs musculaires et douleurs articulaires. Il est à l’heure actuelle très recommandée par le corps médical étant donné les résultats positifs de son utilisation.

Facile à poser :

L’électrostimulateur se relie à un câble et à des électrodes autocollantes réutilisables. Ces électrodes se posent à l’endroit de la douleur, sur la peau (rasée si trop de pilosité) et la densité des stimulations est réglable sur l’appareil.

Sans douleurs :

Seuls des fourmillements peuvent être ressentis, aucune douleur provenant des électrodes ne doit être ressentie, sinon il convient de réduire l’intensité des vibrations.

Aucun effet secondaire :

Autant tout médicament laisse des toxines dans l’organisme, l’électrostimulateur n’a absolument aucun effet interne, puisqu’il ne touche que la partie externe, douloureuse du corps.

En cas de crise, l’appareil peut être utilisé immédiatement : Dès que la douleur survient, l’appareil peut immédiatement être utilisé, sur la partie souffrante et pendant le temps souhaité. Il suffit d’appliquer les électrodes et de les laisser jusqu’à ce que la douleur disparaisse ou soit nettement atténuée.

Permet de passer une bonne nuit :

L’appareil peut être utilisé juste avant de se coucher, afin de dormir sans souffrance.

Un appareil facilement transportable :

L’électrostimulateur est léger et peu volumineux. Il peut s’attacher à la ceinture ou autour du cou, (bandeau tour de cou et clip ceinture fournis), il est ainsi possible de poursuivre son activité chez soi ou au bureau.

Stimulateur des muscles et des articulations :

Sans toutefois supprimer un sport en salle de musculation, l’électrostimulateur TENS contracte les muscles et les articulations comme lors de la pratique d’un sport.

Pour les professionnels du sport :

l’électrostimulation leur permet un échauffement musculaire avant l’activité et de récupérer rapidement après l’effort.

Aucune articulation n’est sollicitée :

L’appareil permet de ne pas solliciter l’articulation tout en procurant les bienfaits d’un sport.

Un résultat performant :

Autant le corps médical que les personnes ayant eu à utiliser un électrostimulateur TENS, affirment du bien-fondé de l’appareil par une douleur de s’atténuant au fil du temps.

Neurotrac et l’électrostimulation anti-douleur

Neurotrac, marque de Verity Medical, propose une gamme complète d’appareils d’électristimulation dédiés au soulagement de la douleur.  Parmi ces appareils se trouvent :

Il est à noter  que pour soulager les douleurs plus profondes, Neurotrac propose aussi le Neurotrac IFC Rehab, qui allie les effets du TENS au courant IFC.