L’Electrostimulation, le complément de votre préparation physique

L'électrostimulation du sportif

Des questions autour de l’électrostimulation

L’éléctrostimulation est un sujet beaucoup aborder dans les salles de sports, mais qu’apporte-telle vraiment? Est-elle efficace? Sert-elle à maigrir? Toutes ces questions sont abordées lors d’un achat d’un electrostimulateur, les sportifs en utilisent mais quelle est son véritable rôle?

C’est au début des années 90 que l’appareil éléctrostimulant apparait et devient l’objet fétiche des sportifs amateurs et professionnels. Les sportifs l’utilisent pour compléter leur entrainement sportif, c’est souvent en amont ou après un effort intense que l’éléctostimulation joue un rôle efficace. Bien souvent, on remarque une nette amélioration de la récupération après un effort intense. Le sportif se sent mieux et récupère vite tant au niveau cardiaque que musculaire.

L’effet peut être aussi drainant du à l’augmentation du débit sanguin, les cellules se régénèrent vite et l’athlète se sent tonique et moins fatigué. L’éléctrostimulation a surtout un effet décontracturant, les courbatures sont moins présentes et beaucoup plus légères, la douleur se sent moins aussi. Ce qui est efficace par le biais de l’éléctrostimulation ce sont aussi les éliminations des différentes toxines par la relaxation de la musculature, le fait de stimuler les muscles en amont ou après l’effort cela va avoir un effet décontractant, le muscle sera moins fatigué et ainsi il va récupérer plus vite. L’éléctrostimulation est donc un excellent complément de la préparation physique musculaire, elle va favoriser l’endurance, la résistance, et la force.

S’agissant du fait que l’on dise que l’éléctrostimulation aide à maigrir, il s’agit bien ici d’une légende, en effet, l’électrostimulation va venir préparer le corps à l’effort physique intense mais en aucun cas, la perte de poids est une conséquence de l’effet éléctrostimulant. Si on envisage de pratiquer de l’éléctrostimulation c’est parce que l’on veut pratiquer une activité physique, c’est un complément en aucun cas, il ne faut faire que de l’éléctrostimulation cela ne servirait à rien si à coté une activité physique n’est pas pratiqué. Pour avoir de bons résultats, il faut avant tout faire une activité sportive peu importe que cela soit de la course à pied, de la natation ou du tennis, l’éléctrostimulation se pratique en amont à petit dose au départ puis progressivement, cela doit soulager les muscles et apporter un confort après l’effort, il ne faut pas dissocier les deux activités, l’une va avec l’autre.

La gamme « Sports » de Neurotrac

Neurotrac a décidé d’accompagner les sportifs, en proposant une gamme complète d’appareils destinés à leur entraînement et à leur préparation. Les appareils sont les suivants :