Electrostimulation : le placement des électrodes en mode STIM

Comment positionner les électrodes en mode stim

A l’occasion d’un précédent billet, nous avons évoqué le placement des électrodes cutanées autocollantes lors de l’utilisation des appareils d’électrostimulation TENS (traitement de la douleur, fonction antalgique) (lire l’article « Comment positionner les électrodes pour lutter contre la douleur« ).

Via ce nouvel article, nous vous proposons de mieux comprendre comment placer les électrodes lors de l’utilisation d’un appareil en mode STIM, et tirer pleinement parti de toute la puissance et l’efficacité de ces neurostimulateurs.

Laissez vous guider !

Les appareils d’électrostimulation Neurotrac STIM

Neurotrac propose une grande diversité d’appareil répondant à la norme STIM. Pour rappel, en voici un inventaire :

 



Le choix des électrodes :

Le choix des électrodes est extrêmement important, et va permettre d’obtenir une électrostimulation de qualité. Vous trouverez sur notre blog, un article qui vous expliquera comment choisir les électrodes, et surtout comment bien les utiliser. Pour le consulter, nous vous invitons à cliquer sur le lien suivant : Electrostimulation : comment bien utiliser les électrodes ?

Nous vous rappelons que Neurotrac propose un large choix d’électrodes autocollantes, que vous pouvez découvrir ci-dessous :



 

Comment placer les électrodes autocollantes ?

Nous vous proposons de découvrir ci-dessous divers schémas qui vous expliqueront comment bien positionner les électrodes.