L’importance de l’électrostimulation dans la récupération sportive

Electrostimulation et récupération sportive

L’électrostimulation présente de nombreux avantages notamment celui d’aider le corps à récupérer après la pratique d’un sport. Ainsi, cette aide à la préparation et la récupération sportive est très prisée par les grands athlètes et a fait ses preuves, elle est aussi préconisée par les kinésithérapeutes car cette pratique est en effet sans conséquences néfastes pour la santé si vous ne présentez pas de problèmes cardiaques.

Les résultats de l’électrostimulation dans la récupération sportive

De cette manière, avoir recours à l’électrostimulation lorsque l’on pratique un sport, de haut niveau ou non, est un facteur d’aide considérable notamment dans la préparation à l’effort et surtout dans la récupération après l’effort sportif.

Ainsi, pour expliquer ce phénomène, il faut savoir que l’électrostimulation consiste à envoyer des impulsions de nature électrique à vos muscles par le biais d’électrodes, de manière à contracter certains muscles sans pour autant solliciter le système nerveux. Par conséquent, la performance musculaire ne sera que décuplée grâce aux stimulations des électrodes sur vos muscles.

De plus, en augmente la circulation sanguine et accélère le phénomène dit de la régénération musculaire après la pratique d’un sport. Cela vous permettra donc d’atténuer la phase de fatigue et donc de reprendre vos forces plus rapidement votre entraînement sportif.

Les contre-indications de l’électrostimulation

Même si l’électrostimulation présente de gros avantages pour la pratique régulière d’un sport, il convient néanmoins de se montrer vigilant face à quelques contre-indications qui vous concernent peut-être.

Aussi, sachez que l’électrostimulation est interdite pour les personnes sujettes à l’épilepsie ou ayant un pacemaker. De même, les électrodes portées par une femme enceinte ne doivent pas se situer au niveau du ventre au cours de la grossessse. De manière plus générale, il n’est jamais recommandé de placer les électrodes au niveau de son visage ou de son cœur.

Enfin, si vous n’êtes pas concernés par les situations de mises en garde médicales concernant l’utilisation de l’électrostimulation, il n’y a aucune raison de vous priver d’une aide précieuse dans la pratique de votre sport favori, que vous soyez un sportif de haut niveau ou amateur !

La gamme Neurotrac Sports

C’est en étant à l’écoute des sportifs, et de leurs besoins que Neurotrac a conçu une gamme complète d’appareils d’électrostimulation dédiés à leurs attentes. Nous vous proposons de les découvrir ci-dessous :


Nous vous rappelons que Neurotrac propose une gamme complète d’électrodes, que vous pouvez découvrir ci-dessous :