Neurotrac – Electrostimulation et Biofeedback http://www.neurotrac.fr Electrostimulation & Biofeedback Mon, 23 Jan 2017 16:58:13 +0000 fr-FR hourly 1 http://www.neurotrac.fr/wp-content/uploads/2016/06/cropped-electrostimulation-neurotrac-32x32.jpgNeurotrac – Electrostimulation et Biofeedbackhttp://www.neurotrac.fr 32 32 Rééducation périnéale : électrostimulation ou biofeedbackhttp://www.neurotrac.fr/reeducation-perineale-electrostimulation-ou-biofeedback Fri, 10 Jun 2016 08:36:01 +0000 http://www.neurotrac.fr/?p=2168 Lors d’une ou après plusieurs grossesses, lors d’un accouchement, à la ménopause, ce muscle qu’est le périnée est souvent mis à l’épreuve. Il s’agit d’une sorte de hamac qui s’étend du pubis à la base de la colonne vertébrale, qui soutient les muscles, les organes génitaux externes et l’anus, ce que l’on appelle communément les

Cet article Rééducation périnéale : électrostimulation ou biofeedback est apparu en premier sur Neurotrac - Electrostimulation et Biofeedback.

]]>
Lors d’une ou après plusieurs grossesses, lors d’un accouchement, à la ménopause, ce muscle qu’est le périnée est souvent mis à l’épreuve. Il s’agit d’une sorte de hamac qui s’étend du pubis à la base de la colonne vertébrale, qui soutient les muscles, les organes génitaux externes et l’anus, ce que l’on appelle communément les organes du petit bassin (vessie, vagin, rectum). Cet ensemble de muscles et ligaments est mis à mal durant la grossesse et l’accouchement et au moment de la ménopause car ils sont détendus et ils ont souvent besoin de retrouver leur tonus original, notamment si la prise de poids a été importante.

Pourquoi faire une rééducation périnéale ?

Sans travail du périnée, ce sont des désagréments notables qui peuvent se faire remarquer comme une perte involontaire d’urine, une qualité moindre des rapports sexuels (avec moins d’orgasmes) et dans les cas les plus graves, un prolapsus, c’est-à-dire un abaissement des organes qui ne sont plus correctement maintenus.

Comment lutter et remédier à cela ? Grâce à un travail de rééducation périnéale qui est systématiquement entrepris dorénavant pour retrouver la forme post-accouchement. La rééducation périnéale dure en moyenne 6 semaines à raison de 10 séances en moyenne, remboursée par la Sécurité Sociale, que ce soit chez un kiné ou une sage-femme. Après quelques années ou vous avez eu plusieurs grossesses, il est toujours possible de reprendre une rééducation périnéale chez une sage-femme ou un kiné, ou bien même à domicile en auto traitement.

Plusieurs méthodes sont possibles dont la technique du biofeedback (appelée rétrocontrôle ou rétro action) et l’électrostimulation.

Qu’est-ce que l’electrostimulation périnéale ?

Pour l’électrostimulation, une sonde vaginale est introduite dans le vagin qui va envoyer une stimulation électrique (par le biais d’un appareil d’électrostimulation) sur les muscles pour les faire contracter selon une cadence choisie par le kiné ou la sage-femme. C’est aussi la méthode la plus répandue à ce jour.

Cette méthode peut être fait aussi à domicile en auto traitement. En effet depuis quelques années maintenant, l’assurance maladie rembourse l’achat d’un électrostimulateur périnéale pour réaliser ses séances chez soit, seule, à domicile. Nous vous conseillons d’opter pour le Neurotrac Continence ou le Neurotrac Pelvitone, qui vous offriront de très bons résultats et de plus conventionnés par l’Assurance Maladie donc remboursés.

Qu’est-ce que le biofeedback périnéale ?

La technique du biofeedback permet à grâce à une sonde vaginale associée à un signal sonore ou visuel de matérialiser le relâchement ou la contraction du périnée afin d’améliorer la prise de conscience progressive et objective des fonctions physiologiques jusqu’alors inconscientes.

C’est une méthode très spécifique qui apprend aux patientes à moduler leurs mécanismes de leur continence entre autre. Il est à noter que pour une rééducation périnéale en biofeedback, le Neurotrac Simplex vous offrira de très bons résultats.

La rééducation manuelle du périnée

Une dernière méthode existe, celle de la rééducation manuelle qui consiste à un toucher vaginal et à indiquer par le biais de pression légères sur quel muscle se contracter. Cette méthode douce se fait avec l’aide d’images spécifiques qui amènent peu à peu à une meilleur prise de conscience des différentes zones du périnée.

Cet article Rééducation périnéale : électrostimulation ou biofeedback est apparu en premier sur Neurotrac - Electrostimulation et Biofeedback.

]]>
Neurotrac Continence : créez votre programme d’électrostimulationhttp://www.neurotrac.fr/neurotrac-continence-creez-programme-delectrostimulation Mon, 01 Feb 2016 07:10:22 +0000 http://www.neurotrac.fr/?p=2209 Le Neurotrac Continence est un appareil d’électrostimulation périnéale équipé de 9 programmes pérétablis Programme 1 : programme d’électrostimulation destiné à lutter contre la douleur Programme 2 : programme destiné au traitement de l’incontinence mixte Programme 3,4, 5 et 6 : programmes destinés à traiter l’instabilité vésicale Programme 7 : programme destiné à venir à bout

Cet article Neurotrac Continence : créez votre programme d’électrostimulation est apparu en premier sur Neurotrac - Electrostimulation et Biofeedback.

]]>
Le Neurotrac Continence est un appareil d’électrostimulation périnéale équipé de 9 programmes pérétablis
  • Programme 1 : programme d’électrostimulation destiné à lutter contre la douleur
  • Programme 2 : programme destiné au traitement de l’incontinence mixte
  • Programme 3,4, 5 et 6 : programmes destinés à traiter l’instabilité vésicale
  • Programme 7 : programme destiné à venir à bout du manque de sensibilité
  • Programme 8 : programme de travail du plancher pelvien
  • Programme 9 : travail d’endurance du plancher pelvien

L’ensemble de ces programmes permettront notamment de traiter :

  • Les douleurs pelviennes
  • Les douleurs prostatiques
  • L’incontinence d’effort
  • La vessie hyperactive (incontinence par impériosité)
  • L’incontinence mixte
  • La force du plancher pelvien, l’endurance, la vascularisation et la détente de ce dernier.

Cependant, outre ces programmes, le Neurotrac Continence dispose de deux plages de programmes dites « libres » qui vous permettront de programmer vos propres séances de travail.

Voici comment paramètrer votre appareil de rééducation périnéale Neurotrac Continence

Tout d’abord appuyez sur le bouton ESC pour revenir à l’écran d’accueil

  1. Appuyez sur la touche SET et une fois le symbole Hz clignotant, ajustez la fréquence en appuyant sur les boutons + ou – sur l’avant du boîtier.
  2. Appuyez sur la touche SET et lorsque le symbole μs clignote, ajustez la durée d’impulsion de 50 à 450 μS à l’aide des touches + et –
  3. Appuyez sur la touche SET une troisième fois et le symbole horloge clignote : pour ajuster les heures appuyez sur la touche A+/- et pour régler les minutes, appuyez sur la touche B+/- (maximum 1H30)
  4. Appuyez sur la touche SET une quatrième fois et le symbole WRK (Work/travail) doit clignoter : appuyez sur les touches +/- pour ajuster le temps de travail de 2 à 99 secondes.
  5. Appuyez sur la touche SET une cinquième fois et le symbole RST (Rest/repos) doit clignoter : appuyez sur les touches +/- pour ajuster le temps de repos de 2 à 99 secondes
  6. Appuyez sur la touche SET à nouveau et les symboles ALT (Alterné) et SYN (Synchronisé) clignotent : appuyez sur + ou – pour sélectionner le mode ALT ou le mode SYN.

Après ce dernier réglage, appuyez sur le bouton ESC pour valider et enregistrer les paramètres du programmes. Pour modifi er ce programme libre, procéder de la même manière depuis le début.

Vous devez appuyer sur la touche ESC avant de verrouiller l’appareil.

Nous vous rappelons que malgré la simplicité de mise en œuvre d’un programme personnalisé, la confection d’un programme demande des connaissances solides en électrothérapie. Nous vous conseillons donc avant d’utiliser un programme personnalisé, de vous rapprocher d’un professionnel de la santé.

Cet article Neurotrac Continence : créez votre programme d’électrostimulation est apparu en premier sur Neurotrac - Electrostimulation et Biofeedback.

]]>
Incontinence féminine : les bienfaits de l’électrostimulationhttp://www.neurotrac.fr/incontinence-feminine-electrostimulation Fri, 30 Oct 2015 08:15:25 +0000 http://www.neurotrac.fr/?p=1575 Trois  femmes sur dix souffrent d’incontinence urinaire. Quel que soit  l’âge ou la raison de cette incontinence (incontinence d’effort ou d’impériosité), ces pertes urinaires ont une incidence négative sur le quotidien des personnes concernées. Encore tabou, ce mal n’est pourtant pas une fatalité : l’électrostimulation périnéale permettrait de le réduire de manière conséquente. Il existe

Cet article Incontinence féminine : les bienfaits de l’électrostimulation est apparu en premier sur Neurotrac - Electrostimulation et Biofeedback.

]]>
Trois  femmes sur dix souffrent d’incontinence urinaire. Quel que soit  l’âge ou la raison de cette incontinence (incontinence d’effort ou d’impériosité), ces pertes urinaires ont une incidence négative sur le quotidien des personnes concernées.

Encore tabou, ce mal n’est pourtant pas une fatalité : l’électrostimulation périnéale permettrait de le réduire de manière conséquente.

Il existe plusieurs manières de rééduquer le périnée, le principal responsable de l’incontinence. Dans un premier temps, les femmes touchées par l’incontinence peuvent avoir recours aux conseils d’un kinésithérapeute qui leur permettra de prendre conscience de l’existence de ces muscles périnéaux si particulier. Ces exercices seront évidemment d’une grande importance.

L’électrostimulation périnéale peut être considérée comme étant le complément idéal de ces exercices.

Pour rendre cela possible, on utilise une sonde vaginale, au préalable reliée à un boîtier. Les stimulations électriques qui proviennent de ce dernier provoquent la contraction du périnée par l’intermédiaire des nerfs qui commandent ce dernier. Étrange, cette sensation n’est en aucun cas douloureuse et permet de travailler le muscle de manière très efficace.

Grâce à ces séances, les patientes ont également une meilleure appréhension de leur périnée ce qui facilite évidemment le travail du kiné.

Ces séances d’électrostimulation périnéale sont proposées par les spécialistes et mises en place dans le cadre d’une consultation médicale.

De ce fait, le spécialiste se chargera de choisir le matériel adéquat, les sondes étant nombreuses et répondant à des caractéristiques très précises.

Et la rééducation périnéale à domicile ?

Cependant, selon les cas, l’équipement adéquat pourra être fourni aux patientes concernées afin que celles-ci profitent de séances d’électrostimulation à domicile. Cet usage est bien entendu accompagné par un suivi régulier.

Depuis quelques années cependant, l’électrostimulation du périnée tend à se répandre, et l’évolution des technologies a rendu accessible les appareils d’électrostimulation.

Miniature, peu coûteux, leur utilisation est extrêmement simple, et cela grâce à des programmes  pré-établis.

La rééducation périnéale avec Neurotrac

Afin de répondre aux attentes de toutes les femmes qui souffrent d’incontinence, Neurotrac et Verity Medical ont mis au point des appareils d’électrostimulation, peu onéreux, et parfois pris en charge par l’Assurance Maladie. Parmi ces appareils se trouvent :

Afin de vous accompagner  dans votre rééducation pelvienne, Neurotrac vous propose aussi des sondes uro-gynécologiques :


Vous pourrez retrouver ces produits auprès des points de vente Neurotrac.

Cet article Incontinence féminine : les bienfaits de l’électrostimulation est apparu en premier sur Neurotrac - Electrostimulation et Biofeedback.

]]>
L’électrostimulation TENS : lutter autrement contre la douleurhttp://www.neurotrac.fr/lelectrostimulation-tens-lutter-contre-la-douleur-autrement Thu, 24 Sep 2015 06:21:43 +0000 http://www.neurotrac.fr/?p=2387 Comme vous le savez sans doute, l’électrostimulation connaît de plus en plus d’applications pratiques. Si elle est incontournable dans le secteur uro-gynécologique, car elle permet de remuscler le périnée te lutter contre l’incontinence, elle a aussi une place de choix dans le domaine de la rééducation fonctionnelle, mais aussi dans le cadre de la lutte

Cet article L’électrostimulation TENS : lutter autrement contre la douleur est apparu en premier sur Neurotrac - Electrostimulation et Biofeedback.

]]>
Comme vous le savez sans doute, l’électrostimulation connaît de plus en plus d’applications pratiques. Si elle est incontournable dans le secteur uro-gynécologique, car elle permet de remuscler le périnée te lutter contre l’incontinence, elle a aussi une place de choix dans le domaine de la rééducation fonctionnelle, mais aussi dans le cadre de la lutte contre la douleur. C’est sur ce dernier point que nous allons nous appesantir à l’occasion de cet article.

Pourquoi opter pour l’électrostimulation anti-douleur TENS ?

Reconnue depuis bien longtemps par les professionnels de la santé, et d’ailleurs mise en application dans bien des centres de lutte contre la douleur, les hôpitaux et les cliniques, l’électrostimulation TENS offre de vrais avantages.

Tout d’abord, sa mise en œuvre. Alors que la prise de médicaments est soumise au respect strict d’une posologie, l’électrothérapie est quant à elle plus simple à mettre en œuvre. Une fois que la zone douloureuse aura été déterminée, il conviendra simplement de se reporter au guide de positionnement des électrodes pour bien comprendre où positionner ses derniers pour obtenir un soulagement de la douleur efficace.

Ensuite, et autre avantage : l’électrostimulation antidouleur est sans effet secondaire, contrairement aux médicaments.

Enfin et dernier point, l’électrothérapie à des fins analgésiques permet de diminuer l’absorption de médicaments. L’électrostimulation permettra donc soit de se substituer à cette prise de médicaments, soit de la diminuer.

Comment mettre en œuvre l’électrothérapie TENS ?

Tout d’abord, rappelons-le, il est nécessaire de posséder un électrostimulateur TENS. Neurotrac propose différents modèles, dont le Neurotrac TENS qui est remboursé par l’Assurance Maladie.

Il conviendra ensuite de positionner les électrodes cutanées en fonction de l’emplacement de la douleur.

Pour cela, nous vous recommandons vivement de vous rapprocher d’un professionnel de la santé, qui pourra vous indiquer avec précision les emplacements les plus opportuns. toutefois un guide de positionnement des électrodes est fourni avec l‘appareil TENS pour la douleur.

Une fois les électrodes positionnés, il vous suffira de choisir le programme adéquat et l’intensité.

Les contre-indications et les précautions ?

Tout comme pour l’électrostimulation périnéale ou l’électrostimulation sportive, il existe un certain nombre de contre-indications à  l’utilisation de l’électrothérapie anti-douleur. Parmi ces dernières nous pouvons mentionner :

  • le port d’un stimulateur cardiaque (pacemaker)
  • la grossesse
  • l’épilepsie

Aussi, et en cas de doute, n’hésitez pas à évoquer avec votre médecin votre volonté à utiliser l’électrothérapie à des fins antalgiques.

Si il existe quelques rares contrindications à l’électrothérapie, certaines précautions doivent aussi être prises : ces dernières sont recensées dans le livret de l’appareil. Nous pouvons par exemple mentionner :

  • qu’il ne faut pas positionner les électrodes à proximité du cœur
  • qu’il ne faut pas positionner les électrodes sur le visage (sauf pour le courant TENS)
  • que les électrodes ne doivent pas être appliquées à proximité des artères

Pour en savoir plus sur la gamme TENS de Neurotrac, nous vous invitons à cliquer sur le lien suivant : la gamme TENS Neurotrac.

Cet article L’électrostimulation TENS : lutter autrement contre la douleur est apparu en premier sur Neurotrac - Electrostimulation et Biofeedback.

]]>
Jambes lourdes : les bienfaits de l’électrostimulationhttp://www.neurotrac.fr/jambes-lourdes-electrostimulation-circulation Wed, 22 Jul 2015 16:01:16 +0000 http://www.neurotrac.fr/?p=2408 Parmi les différents domaines d’application de l’électrothérapie, il en est un dont on parle encore rarement et qui pourtant, pourrait intéresser près d’1 français sur 3, et même plus d’1 femme sur 2 : il s’agit de l’insuffisance veineuse, une maladie extrêmement fréquente, liée à un dysfonctionnement du système veineux de retour, dont le rôle

Cet article Jambes lourdes : les bienfaits de l’électrostimulation est apparu en premier sur Neurotrac - Electrostimulation et Biofeedback.

]]>
Parmi les différents domaines d’application de l’électrothérapie, il en est un dont on parle encore rarement et qui pourtant, pourrait intéresser près d’1 français sur 3, et même plus d’1 femme sur 2 : il s’agit de l’insuffisance veineuse, une maladie extrêmement fréquente, liée à un dysfonctionnement du système veineux de retour, dont le rôle est de faire remonter le sang, chargé de déchets, vers le cœur.

Or, sous l’effet de plusieurs facteurs (âge, sédentarité, surpoids, hérédité, pilule contraceptive, voyages en avion, chaleur, etc.), il peut arriver que le dispositif se dérègle.

Résultat : les veines se dilatent, perdent de leur tonicité. Le sang reflue difficilement vers le cœur et tend à stagner dans les membres inférieurs, sous l’effet de la gravité.

D’où les sensations de jambes lourdes et gonflées, avec picotements, fourmillements, engourdissements, impatiences, principalement en fin de journée, après de longues stations assises ou debout. Pour lutter contre ce trouble, et selon l’importance des symptômes, diverses solutions existent.

De son côté, l’électrostimulation est encore peu utilisée, car elle a longtemps souffert d’être considérée comme « gadget ». Mais aujourd’hui, tandis que les électrostimulateurs présentent toutes les garanties de fiabilité et d’efficacité, et sont même, pour beaucoup, agréés par la Sécurité Sociale, la technique est devenue un traitement à part entière en cas de jambes lourdes. De nombreux appareils proposent ainsi une fonction en ce sens.

L’intérêt de cette méthode simple et parfaitement indolore, est de pouvoir stimuler artificiellement les muscles qui travaillent peu ou mal, tout en douceur. Et justement, c’est une approche très intéressante dans un contexte d’insuffisance veineuse.

En effet, l’activité musculaire et la circulation sanguine sont très liées, la première facilitant normalement la seconde.

Lorsque ce n’est pas le cas, l’électrothérapie va pouvoir compenser la défaillance. Ainsi, pour traiter les jambes lourdes, ce sont de très légères impulsions électriques qui vont être envoyées au niveau des muscles des jambes, via des électrodes judicieusement positionnées.

Les contractions douces ainsi provoquées, comme lors d’un effort, vont favoriser la remontée du sang dans les veines et lui permettre de mieux repartir vers le cœur, sans rester bloqué dans le bas du corps.

Évidemment, avant d’opter pour cette alternative, que l’on peut même pratiquer chez soi, il est impératif d’en parler à un professionnel de santé. Par ailleurs, on gardera toujours à l’esprit qu’un peu d’exercice quotidien et une bonne hygiène de vie, sont les premiers remparts contre le phénomène des jambes lourdes.

Cet article Jambes lourdes : les bienfaits de l’électrostimulation est apparu en premier sur Neurotrac - Electrostimulation et Biofeedback.

]]>
Rétrospective de vos articles préférés sur l’électrostimulationhttp://www.neurotrac.fr/tout-savoir-electrostimulation Wed, 15 Jul 2015 01:05:13 +0000 http://www.neurotrac.fr/?p=2335 L’électrostimulation, quelle soit à des fins sportives, antalgiques, ou pour la rééducation périnéale est désormais reconnue pour son efficacité, et le succès grandissant de notre site et de la marque Neurotrac témoigne de tout l’intérêt que  vous portez à l’utilisation de l’électrostimulation. En ce début d’année, nous vous proposons donc de découvrir une rétrospective des

Cet article Rétrospective de vos articles préférés sur l’électrostimulation est apparu en premier sur Neurotrac - Electrostimulation et Biofeedback.

]]>
L’électrostimulation, quelle soit à des fins sportives, antalgiques, ou pour la rééducation périnéale est désormais reconnue pour son efficacité, et le succès grandissant de notre site et de la marque Neurotrac témoigne de tout l’intérêt que  vous portez à l’utilisation de l’électrostimulation. En ce début d’année, nous vous proposons donc de découvrir une rétrospective des articles qui vous ont le plus séduits. N’hésitez pas à les découvrir, les redécouvrir, et à les partager sur Facebook, Twitter, et les autres réseaux sociaux.

Vos articles préférés Electrostimulation !

Nous vous proposons de découvrir ci-dessous, un récapitulatif, et un résumé des articles que vous avez préférés en 2013 :

  • Comment placer les électrodes en electrostimulation ?  L’électrostimulation est reconnue pour ses effets bénéfiques pour lutter contre la douleur. A l’occasion d’un article très détaillée, reprenant de multiples croquis et schémas, nous revenons  sur le positionnement des électrodes pour lutter efficacement contre la douleur, et dès lors réduire voire supprimer l’utilisation de médicaments et anti-douleurs
  • L’électrostimulation et la rééducation du périnée  L’électrostimulation offre de très bons résultats pour muscler et tonifier le périnée, et cela après la grossesse ou la ménopause. Fabricant des appareils à destination des professionnels de la santé (sage-femme, kiné), Neurotrac propose aussi des électrostimulateurs du périnée à l’attention des particuliers, comme le Neurotrac Continence, ou le Neurotrac Pelvitone.
  • Le Neurotrac TENS, l’électrostimulation Anti-douleur:  Saviez-vous que l’électrostimulation antalgique est remboursée par l’Assurance maladie ? Nous vous proposons de découvrir via cet article que vous avez plébiscité, le  Neurotrac TENS. Cet électrostimulateur de petiote taille, est particulièrement recommandé pour soulager tous les types de douleur, et il est de plus intégralement remboursé par l’Assurance Maladie.
  • La rééducation périnéale masculine par électrostimulation :  les hommes ont un périnée, qui comme pour les femmes, influe sur la continence et la qualité des rapports intimes. Via cet article, l’équipe de Verity Medical vous propose d’en savoir plus sur les bienfaits de l’électrostimulation pour remuscler le périnée de l’homme notamment après l’ablation de la prostate. Un article que nous vous invitons à partager, car ce sujet reste très délicat à évoquer chez l’homme
  • Zoom sur l’électrostimulateur Neurotrac Pelvitone :  si le Neurotrac Continence offre de très bons résultats pour la rééducation pelvienne, le Neurotrac Pelvitone semble avoir toutes vos faveurs et suscite un  grand intérêt, comme en témoigne le succès de cet article. N’hésitez pas à le redécouvrir, et à choisir le Neurotrac Pelvitone pour votre rééducation. Outre ses excellentes performances, il est remboursé intégralement par l’Assurance Maladie, et votre mutuelle.
  • Comment bien utiliser un électrostimulateur pour lutter contre la douleur ?  beaucoup d’entre vous renoncent à l’achat d’un électrostimulateur, croyant que ce dernier sera complexe à utiliser. Nous vous proposons d’en savoir plus sur les différents paramétrages de cet appareil, et de bénéficier de tous nos conseils pour tirer pleinement profit de l’électrostimulation antidouleur.
  • Electrostimulation : existe-t-il des contre-indications ? Existe-t-il des contre-indications  à l’utilisation de l’électrostimulation ? C’est à cette question que nous répondons via cet article complet, qui met fin à bon nombre d’idées reçues.

Nous vous souhaitons une bonne découverte, ou redécouverte de ces articles, et vous invitons à nous rendre visite aussi souvent que vous le désirez sur notre site, afin de découvrir toutes les nouveautés relatives à notre marques et les conseils indispensables pour bien utiliser votre appareil d’électrostimulation Neurotrac.

Cet article Rétrospective de vos articles préférés sur l’électrostimulation est apparu en premier sur Neurotrac - Electrostimulation et Biofeedback.

]]>
Pharmacien : où acheter un électrostimulateur Neurotrac ?http://www.neurotrac.fr/pharmacien-ou-acheter-electrostimulateur-neurotrac Tue, 27 Jan 2015 07:34:56 +0000 http://www.neurotrac.fr/?p=2360 Depuis quelques années déjà, la marque Neurotrac  tend à s’imposer en France, grâce à une gamme d’appareils d’électrostimulation complète. Outre le fait de comporter des appareils conçus pour les professionnels, comme par exemple la gamme Neurotrac Myo Pro (Neurotrac Myo Plus 2 Pro, Neurotrac Myo Plus 4 Pro…) elle  comprend des appareils conçus pour un

Cet article Pharmacien : où acheter un électrostimulateur Neurotrac ? est apparu en premier sur Neurotrac - Electrostimulation et Biofeedback.

]]>
Depuis quelques années déjà, la marque Neurotrac  tend à s’imposer en France, grâce à une gamme d’appareils d’électrostimulation complète.

Outre le fait de comporter des appareils conçus pour les professionnels, comme par exemple la gamme Neurotrac Myo Pro (Neurotrac Myo Plus 2 Pro, Neurotrac Myo Plus 4 Pro…) elle  comprend des appareils conçus pour un usage « mixte » , c’est à dire à la fois pour une utilisation par des particuliers et par les professionnels de la rééducation ou les sages-femmes.

Neurotrac.fr et NeurotracShop.com sont revendeurs exclusifs de la gamme Pro. Nous sommes spécialisés des appareils de la marque Neurotrac que nous vendons régulièrement à des kinésithérapeutes, des sages femmes, des revendeurs de appareils médicaux, mais de plus en plus aux pharmaciens pour les appareils de rééducation périnéale et les appareils TENS pour soulager la douleurs.

Figurent dans la gamme des appareils de rééducation périnéale, les incontournables Neurotrac Continence, et Neurotrac Pelvitone pour la rééducation périnéale et souvent prescrit par les médecins pour « l’achat d’un appareil en auto-traitement à domicile » et pour la gamme soulagement de la douleur le Neurotrac TENS.

Vous êtes pharmacien et un de vos clients vous demande l’un de ces appareils Neurotrac ?

Vous trouverez sur notre site revendeur, un formulaire de demande d’ouverture de compte professionnel Pharmacien par l’intermédiaire de ce formulaire Ouverture de compte Pharmacien Neurotrac.

Nous vous invitons à remplir très soigneusement ce formulaire, car en cas d’erreur, ou si il n’est pas complet, votre demande ne pourra pas aboutir.

Une fois ce formulaire complété, appuyez sur le bouton « Envoyer ». le formulaire sera aussitôt reçu par note service commercial, qui dans un premier temps va vérifier l’exactitude des données présentes sur le formulaire. Si ces dernières sont exactes,  vos identifiants vous seront adressé par email.

Il vous suffira ensuite de passer votre commande directement sur le site de vente en ligne. Il est à noter que votre commande Neurotrac ne pourra être expédiée que lorsque votre règlement sera reçu.

Dès validation de votre règlement, votre commande sera expédiée. Afin de vous garantir une livraison rapide et efficace, l’ensemble des envois sont effectués depuis la France en Colissimo Expert, remis contre signature, quant à la commande elle est traitée le jour de la réception de votre paiement, ce qui est pour vous la garantie d’une livraison rapide.

Il est à noter que vous recevrez dans votre paquet l’appareil désiré, accompagné d’un bon de livraison. La facture avec TVA sera disponible sur votre compte client NeurotracShop dès que la commande est réglèe.

La garantie des appareils Neurotrac

Concernant la garantie des dispositifs, nous vous rappelons que sauf mention contraire, les appareils sont garantis 2 ans (sauf accessoires, sondes, électrodes et batteries).

Si le dispositif Neurotrac venait à montrer une défaillance ou un dysfonctionnement dans ce laps de temps, il vous suffira simplement d’entrer en contact avec notre service après-vente, qui vous donnera toute la procédure tester l’appareil Neurotrac et pour le retourner en SAV.

La prise en charge par l’Assurance Maladie

Nous vous rappelons que si votre client opte pour un Neurotrac Continence, ou un Neurotrac Pelvitone,  il peut bénéficier de la prise en charge par l’Assurance maladie.

En effet, Verity Medical le fabricant a obtenu pour ces deux appareils d’électrostimulation périnéale un agrément par l’Assurance Maladie Française (code LPP 1189270).  Votre client pourra donc obtenir un remboursement jusqu’à 304,90 euros.

Pour cela, il faudra que vous lui établissiez une feuille de soins, et que ce dernier est obtenu au préalable une prescription médicale.

Neurotrac : la certitude d’une satisfaction totale pour vos clients.

Cet article Pharmacien : où acheter un électrostimulateur Neurotrac ? est apparu en premier sur Neurotrac - Electrostimulation et Biofeedback.

]]>
Lancement de NeurotracShophttp://www.neurotrac.fr/lancement-de-neurotracshop Mon, 03 Mar 2014 05:57:05 +0000 http://www.neurotrac.fr/?p=2390 La marque Neurotrac commence à être de plus en plus populaire en France. Aussi, et afin de faciliter la distribution des électrostimulateurs conçus par Verity Medical, le distributeur référant, Ouest Médical Diffusion, vient de lancer une boutique en ligne NeurotracShop.com  Cette boutique offre de multiples avantages, que nous vous proposons de découvrir ci-après. Un stock disponible pour

Cet article Lancement de NeurotracShop est apparu en premier sur Neurotrac - Electrostimulation et Biofeedback.

]]>
La marque Neurotrac commence à être de plus en plus populaire en France. Aussi, et afin de faciliter la distribution des électrostimulateurs conçus par Verity Medical, le distributeur référant, Ouest Médical Diffusion, vient de lancer une boutique en ligne NeurotracShop.com 

Cette boutique offre de multiples avantages, que nous vous proposons de découvrir ci-après.

Un stock disponible pour une livraison rapide.

En sa qualité de distributeur référant de la marque Neurotrac, le site NeurotracShop veille à disposer d’un stock suffisant afin d’assurer la plus grande disponibilité possible des produits. Aussi, en commandant sur NeurotracShop, vous avez la certitude que votre produit est non seulement disponible mais livré rapidement. En effet, afin d’assurer un acheminement rapide de votre commande NeurotracShop a décidé de faire confiance à La Poste, et à sa formule Colissimo Expert.

Et parce que votre satisfaction doit être maximale, vous bénéficiez de la gratuité des frais de port dès 149 euros d’achat.

Une boutique agréée par l’Assurance Maladie

Comme vous le savez sûrement, certains dispositifs de la marque bénéficient d’une  prise en charge par l’Assurance Maladie. Il s’agit du Neurotrac Continence, du Neurotrac Pelvitone, et du Neurotrac TENS.  Agréé par l’Assurance Maladie française, le site de vente en ligne pourra vous délivrer une feuille de soins  si vous êtes en possession d’une prescription médicale lors de l’achat de ces appareils, mais aussi lors de l’achat d’une sonde périnéale.

La sécurité des paiements

Parce que la sécurité des paiements est incontournable sur internet, le site propose différents modes de paiement :

  • le paiement en ligne via carte bancaire. Sécurisation via Sogen Actif de la Société Générale
  • le paiement en ligne par Paypal et Paypal Express
  • le paiement hors ligne par chèque, ou virement

La discrétion des envois

Parce que l’achat d’un électrostimulateur est un acte personnel, l’ensemble de nos envois sont banalisés. En aucun cas il ne sera possible de savoir quel est le contenu du paquet, et le nom du site n’apparaît pas sur le paquet, seul le nom de OMD (pour OuestMedicalDiffusion) est lisible.

Déclaré auprès de la CNIL, Neurotrac Shop s’est engagé à ne communiquer aucune donnée personnelle à un tiers, et à faire une utilisation responsable des données confiées. A tout moment vous pourrez demander la suppression des données vous concernant.

Des offres pour les revendeurs médicaux et les pharmacies

Outre la distribution de ses produits auprès des particuliers, Neurotrac Shop propose la distribution de ses produits auprès des pharmacies et des boutique de matériel médical. A cette fin, différents formulaires sont disponibles sur le site, et vous permettront de demander l’ouverture d’un compte professionnel.

Une distribution exclusive de la gamme Pro Neurotrac

Il est à noter que les appareils Neurotrac MyoPlus Pro, Neurotrac MyoPlus 2 Pro, Neurotrac MyoPlus 4 Pro, sont distribués exclusivement en France, en Belgique et au Luxembourg par NeurotracShop.

Neurotrac.fr vous recommande donc de procéder à l’achat de vos dispositifs auprès de NeurotracShop.com 

Cet article Lancement de NeurotracShop est apparu en premier sur Neurotrac - Electrostimulation et Biofeedback.

]]>
Professionnel de la santé : pourquoi opter pour le Neurotrac Myo Plus 2 Pro ?http://www.neurotrac.fr/acheter-myo-plus-2-pro Wed, 29 Jan 2014 23:05:59 +0000 http://www.neurotrac.fr/?p=2363 Comme vous le savez sans doute, c‘est depuis  quelques jours seulement qu’est disponible le Neurotrac MyoPlus 2 Pro, dont la distribution exclusive a été confiée en France à la société Ouest Médical Diffusion.  A peine disponible cet appareil semble déjà avoir séduit des dizaines de professionnels de la santé en France. Vous ne connaissez pas

Cet article Professionnel de la santé : pourquoi opter pour le Neurotrac Myo Plus 2 Pro ? est apparu en premier sur Neurotrac - Electrostimulation et Biofeedback.

]]>
Comme vous le savez sans doute, c‘est depuis  quelques jours seulement qu’est disponible le Neurotrac MyoPlus 2 Pro, dont la distribution exclusive a été confiée en France à la société Ouest Médical Diffusion.  A peine disponible cet appareil semble déjà avoir séduit des dizaines de professionnels de la santé en France. Vous ne connaissez pas ce dispositif ? Nous vous proposons d’en savoir un peu plus via cet article. 

Toujours le même concept de mobilité, et d’autonomie

Depuis quelques années déjà, Verity Medical et sa marque Neurotrac ont décidé de se distinguer des autres acteurs du domaine de l’électrostimulation, en proposant des dispositifs de très haute qualité, qui répondent aux normes CE, mais qui s’illustrent par un encombrement minimal, un poids plume et surtout une parfaite autonomie. En effet, les dispositifs ne pèsent pas plus de 200 grammes, et sont totalement autonomes en énergie, tirant leur puissance de piles électriques.

Il est aussi à noter que conscient des besoins des professionnels, Neurotrac a décidé de livrer ses appareils complets, dans une housse de transport solide et robuste.

Le MyoPlus 2 Pro : une prise en main aisée

Alors que de par le passé, la prise en main des appareils demandait un niveau de connaissance minimal, le MyoPlus 2 Pro révolutionne totalement cela, en  accompagnant le professionnel et en le guidant totalement dans le diagnostic, et le soin. Cette assistance se fait de deux manières :

  • d’une part grâce au large écran tactile à matrice active. Si les autres équipements de Neurotrac sont munis d’un écran à cristaux liquides, le MyoPlus 2 Pro est quant à lui équipé d’un bel écran tactile, qui va non seulement faciliter la lecture des résultats des séances d’électrothérapie, mais aussi assister et accompagner le praticien dans la pose des électrodes, ou bien la réalisation des exercices
  • d’autre part grâce au coaching vocal. Ce coaching vocal disponible lors des séances de biofeedback va réellement être un guide précieux pour la réalisation des exercices.

Des programmes pour répondre à toutes les attentes

Le Neurotrac MyoPlus 2 Pro est un appareil 2 voies. Il dispose d’un grand nombre de programmes préenregistrés, et destinés à répondre aux besoins des professionnels de la santé dans bien des domaines d’activité : la rééducation périnéale, la préparation sportive, mais aussi la rééducation fonctionnelle. Il est important de souligner que l’appareil dispose aussi de plages de programmes personnalisables en EMG, STIM, et ETS.

La rééducation périnéale

En matière  de rééducation du périnée, le MyoPlus 2 pro dispose de 19 programmes préétablis. On mentionnera parmi ces programmes les programmes de lutte contre les douleurs pelviennes, mais aussi ceux de lutte contre l’incontinence féminine ou masculine, ou ceux destinés à tonifier les muscles pelviens béants, flasques ou relâchés.

Les programmes sportifs

Ces programmes s’adressent aux sportifs de haut niveau. Parmi eux figurent les programmes d’échauffement, d’endurance, de résistance, et de force explosive. Ce sont non moins de 21 programmes qui sont disponibles

La rééducation fonctionnelle

Ces programmes sont au nombre de 9 et ont été établis en partenariat avec des professionnels de la santé. Ces derniers sont destinés  à réhabiliter les muscles endommagés à l’occasion d’AVC, de paralysie faciale, d’attaque ou de sclérose en plaque.

Une utilisation en cabinet… mais aussi en extérieur

Comme nous l’avons évoqué en début d’article, le MyoPlus 2 Pro va accompagner les professionnels de la santé en rendez-vous extérieurs,  grâce à un poids plume et une parfaite autonomie en termes d’énergie, mais aussi en cabinet, où il pourra être connecté à un ordinateur et au logiciel Neurotrac. En effet, la grande nouveauté du Neurotrac MyoPlus 2 Pro est qu’il est livré avec 5 licences du logiciel Neurotrac, et un kit de connexion Blue-tooth. Bien que fonctionnant très bien sans logiciel, car parfaitement autonome, le logiciel est une véritable valeur ajoutée au dispositif Neurotrac MyoPlus 2 Pro et permettra au praticien de bénéficier de nouvelles fonctionnalités pour un suivi accru et facilité de ses patients.

Vous l’aurez donc compris, le Neurotrac MyoPlus 2 Pro est un dispositif d’électrostimulation et biofeedback novateur. Il est à découvrir auprès de notre revendeur référant Ouest Médical Diffusion (contacter Ouest Medical Diffusion)

Cet article Professionnel de la santé : pourquoi opter pour le Neurotrac Myo Plus 2 Pro ? est apparu en premier sur Neurotrac - Electrostimulation et Biofeedback.

]]>
Neurotrac choisit Ouest Médical Diffusion pour la distribution de ses nouveaux appareils.http://www.neurotrac.fr/neurotrac-choisit-ouest-medical-diffusion-pour-la-distribution-de-ses-nouveaux-appareils Thu, 23 Jan 2014 00:47:54 +0000 http://www.neurotrac.fr/?p=2356 La distribution de Neurotrac par Ouest Medical Diffusion Il y a quelques jours, nous vous annoncions la prochaine commercialisation de deux nouveaux appareils : le MyoPlus 2 Pro et le MyoPlus 4 Pro . Ces deux nouveaux dispositifs sont des versions évoluées de appareils MyoPlus 2 et MyoPlus 4, et proposent de multiples évolutions techniques

Cet article Neurotrac choisit Ouest Médical Diffusion pour la distribution de ses nouveaux appareils. est apparu en premier sur Neurotrac - Electrostimulation et Biofeedback.

]]>
La distribution de Neurotrac par Ouest Medical Diffusion

Il y a quelques jours, nous vous annoncions la prochaine commercialisation de deux nouveaux appareils : le MyoPlus 2 Pro et le MyoPlus 4 Pro . Ces deux nouveaux dispositifs sont des versions évoluées de appareils MyoPlus 2 et MyoPlus 4, et proposent de multiples évolutions techniques que vous pourrez découvrir en consultant les pages dédiés à ces deux dispositifs.

Fidèle à sa volonté d’accompagner ses clients, Verity Medical a décidé de sélectionner un distributeur officiel par pays. Pour la France, la société Ouest Médical Diffusion / PérinéeShop a été retenue.

Si vous êtes professionnels de la santé, ou revendeur, vous pouvez demander un devis pour ces dispositifs, en complétant l’un des trois formulaires suivants :

Cet article Neurotrac choisit Ouest Médical Diffusion pour la distribution de ses nouveaux appareils. est apparu en premier sur Neurotrac - Electrostimulation et Biofeedback.

]]>