Electrostimulateurs

EMG & ETS

Des appareils en mode EMG pour le travail en biofeedback et en mode ETS pour un travail en biofeedback puis en stimulation une fois l’objectif de contraction atteint.

Electrostimulateurs équipés de programmes Biofeedback et/ ou proposant des programmes ETS (biofeedback relayé par stimulation).

NeuroTrac- MyoPlusStimulateur : NeuroTrac MyoPlus (remplacé par le MyoPlus PRO)

STIM

Les stimulateurs en mode STIM pour un travail de stimulation neuromusculaire.

Electrostimulateurs proposant des programmes pour une stimulation musculaire (NMES) en Rééducation fonctionnelle, musculation et périnéale

TENS (douleur/antalgie)

Courants Tens (neurostimulation électrique transcutanée) et courants interférentiels (IFC).

IFC Interférentiel

Les électrostimulateurs à courant interférentiel sont aussi connus et sont également connus sous leur nom anglais, « Interferential current » (« IFC »)  : ces « courants interférentiels » sont utilisés pour un traitement sur des zones plus profondes que le TENS qui agit en surface. On utilise une onde modulée avec une porteuse de 4000 hertz avec le même signal de base que le TENS L’onde pénètre la peau en profondeur avec des doubles électrodes.

Au croisement de celles-ci, le signal génère la fréquence de base de type TENS. Ils produisent moins de malaises que la T.E.N.S et évite les électrodes implantées chirurgicalement ou les aiguilles.

Les faits montrent que les courants interférentiels ont des effets là où la T.EN.S n’a pas marché mais la technique est plus sophistiquée.