Electrostimulation et jambes lourdes

Jambes Lourdes et électrostimulation

Bien que certains magazines prétendent que l’électrostimulation est déconseillée, voir contre indiquée dans le traitement des jambes lourdes ou encore celui lié à la circulation sanguine, il semblerait qu’au contraire cette technique soit bénéfique pour stimuler le système veineux et venir à bout des jambes lourdes.

L’electrostimulation qu’est ce que c’est ?

Convenant aux hommes comme aux femmes, l’électrostimulation envoie des impulsions au niveau des muscles. Ce sont des électrodes présentes sur l’appareil qui sont chargées d’envoyer ces petites impulsions qui permettront de contracter les muscles les uns après les autres. Ces mêmes muscles favorisent une meilleure circulation sanguine lorsqu’ils sont en plein effort. Il s’agit donc d’une façon de faire du sport sans solliciter directement le cœur et sans trop se fatiguer non plus.

L’electrostimulation quels effets sur les jambes lourdes ?

La sensation de jambes lourdes est la manifestation d’un problème du système veineux. En effet, au lieu de circuler correctement dans les jambes, le sang stagne. Pour que le sang puisse circuler dans tout le corps, les muscles ont besoin d’être stimulés.

Ainsi, les douleurs et autres désagréments tels que les engourdissements, les fourmillements apparaissent et perturbent le quotidien des personnes qui en souffrent. Faire des exercices et notamment de la marche permettent d’augmenter ce flux veineux. Les appareils d’electrostimulation améliorent eux aussi considérablement la circulation sanguine et atténuent de ce fait l’effet jambes lourdes.

L’électrostimulation comment ça marche ?

Agissant sur toutes les parties du corps, les électrostimulateurs permettent de maintenir le corps en bonne forme. Efficace pour traiter la douleur, mais aussi pour tonifier et détendre le corps, l’électrostimulation est un bon remède pour traiter la douleur et les effets de l’insuffisance veineuse.

En association avec des activités sportives, ou seul, cet appareil doit avant tout être fréquemment utilisé afin d’obtenir de véritables résultats. Il est également important de bien placer les électrodes tout au long des jambes et de toujours respecter ces emplacements pour assurer un travail plus efficace. Celles-ci agissent sur les muscles et activent de ce fait la pompe musculaire. Bien sûr au départ, l’appareil d’électrostimulation doit être utilisé progressivement sur les muscles, il est inutile de trop forcer. L’intensité des impulsions, peut être amplifiée au fil des jours et de l’utilisation.

L’électrostimulation est donc bénéfique pour le corps et les jambes lourdes, il serait dommage de se priver d’un instrument permettant d’atténuer les effets de l’insuffisance veineuse.

Afin d’atténuer et soulager la douleur, Neurotrac propose une gamme complète d’appareils destinés à soulager la douleur. Nous vous proposons de les découvrir ci-dessous :

 

Ces appareils sont prévus pour fonctionner avec des électrodes :