L’électrostimulation et la perte de poids

Perdre du poids avec l'électrostimulation

Beaucoup d’entre nous pense que l’électrostimulation et la perte de poids sont liées, il faut de suite arrêter de penser à cela, c’est une utopie. Utilisée dans le milieu des années 70 en Italie, l’électrostimulation est venue pour rééduquer des patients ayant des muscles qui n’ont pas fonctionné depuis longtemps. Peu à peu cette technique s’est développé dans le milieu du sport et dans le monde de l’esthétisme. Pour autant il faut savoir que l’électrostimulation s’est avéré efficace pour tonifier le muscle mais pas pour perdre du poids. Il ne faut pas donc croire les émissions de télé shopping qui vous font croire que l’on peut perdre rapidement du poids grâce à cette méthode, c’est un leurre. L’électrostimulation est parfaite pour tonifier et faire travailler les muscles au niveau du ventre, des cuisses et des fesses mais en aucun cela aura un effet de perte de poids.

Pour obtenir des résultats satisfaisant et un perte de poids rapide, l’essentiel va passer tout d’abord pour l’alimentation et l’activité physique. L’électrostimulation comme son nom l’indique va venir stimuler le muscle en amont de l’effort. Cette méthode de la stimulation par des électrodes posé sur le corps va avoir un effet relaxant et décontracturant. Il est possible qu’après un effort intense, le lendemain les courbatures apparaissent, dans ce cas là, il sera possible d’utiliser l’éléctrostimulation pour soulager et apaiser les courbatures, les vibrations dues au courant électrique l’électrostimulation pourra aussi intervenir après l’effort pour agir sur les muscles fatigués.

L’électrostimulation pour perdre du poids n’est pas la solution miracle, et cette méthode ne vous fera pas perdre du poids par magie. Une hygiène alimentaire équilibrée et un exercice régulier et continu sont préconisés. La méthode est déconseillée aux femmes enceintes et aux personnes ayant des problèmes cardiaques. L’électro stimulation va venir préparer l’effort physique mais en aucun cas va aider à maigrir, c’est une fausse idée, les muscles vont très sollicités par l’electrostimulation, l’impulsion électrique va donner de la tonicité aux muscles, un raffermissement de certaines zones et une récupération plus facile due à la stimulation mais il faudra se donner les moyens si l’on veut perte du poids, il faut pratiquer régulièrement une activité cardio physique intense et revoir son alimentation pour un régime plus saine et moins riche en calories. Ce petit bijou technologique va permettre une amélioration de la performance musculaire et une tonicité de la silhouette à quelques endroits du corps.