Neurotrac Continence : l’électrostimulation périnéale à domicile

Neurotrac Continence

Parmi l’ensemble des équipements conçus par Neurotrac, un certain nombre sont dédiés à la rééducation périnéale. A l’occasion de cet article, nous vous proposons d’en savoir plus sur le Neurotrac Continence.

Un appareil  polyvalent et mobile

Alors que certains appareils d’électrostimulation  destinés à la rééducation périnéale ne sont dédiés qu’à cet usage, et ne fonctionnent qu’avec une sonde vaginale, ou une sonde anale, le Neurotrac Continence se distingue en permettant l’utilisation soit d’une sonde, soit d’électrodes autocollantes.

Dès lors, cet appareil va donc pouvoir être utilisé soit en mode TENS, grâce à son programme P01, qui permettra de soulager la douleur, soit pour la rééducation périnéale, grâce à ces programmes P02 à P08.

Autre avantage du Neurotrac Continence est sa mobilité. Livré dans un soft-bag, sac de transport en nylon élégant, il ne pèse qu’une centaine de gramme et est totalement autonome grâce à son fonctionnement sur pile 9 Volts

Zoom sur les différents programmes :

Destiné à vous accompagner et à vous assister durant les séances d’électrothérapie, le Neurotrac Continence comporte différents programmes que nous vous proposons de découvrir ci-dessous :

  • programme P01 : ce programme, qui devra être utilisé avec des électrodes cutanées est destiné à soulager la douleur. Il émulera en effet un courant continu TENS
  • programme P02 : ce programme, à utiliser avec une sonde uro-gynécologique est destiné à soulager les problèmes d’incontinence mixte, en émulant un courant pendant 5 secondes, et enchaînant avec une phase de repos de 5 secondes.
  • Programmes P03 et P04 : ces deux programmes ont été spécialement élaborés  pour venir à bout des problèmes d’incontinence d’effort.
  • Programmes P05 et P06 : ces deux programmes  sont destinés à répondre aux attentes de personnes qui souffrent d’instabilité vésicale.
  • Programme P07 : ce programme permettra de venir à bout de la perte ou du manque de sensations lors de rapports sexuels. Ce problème est fréquemment rencontré chez les jeunes mamans ou lors de la ménopause.
  • Programme P08 : ce programme est destiné à faire travailler le plancher pelvien

Parallèlement à ces différents programmes, l’appareil d’électrostimulation propose à ses utilisateurs trois plages de programmes lbres.

Un appareil d’électrostimulation remboursé par l’Assurance maladie

Reconnu pour ses qualités thérapeutiques, le Neurotrac Continence est un appareil d’électrostimulation qui est pris en charge par l’Assurance Maladie (code LPP1189270). Son achat sera donc remboursé par l’Assurance maladie, si vous effectuez ce dernier auprès d’une boutique conventionnée par l’Assurance maladie. Vous retrouverez dans notre espace Point de Vente Neurotrac, une sélection de sites internet qui pourront vous délivrer une feuille de soins pour prétendre à ce remboursement.