Neurotrac : l’électrothérapie au service de la rééducation périnéale

L’électrothérapie est connue et reconnue pour ses effets bénéfiques dans le cadre de la rééducation périnéale. Aussi, Neurotrac, marque de Verity Medical a élaboré une gamme complète d’appareils d’électrostimulation. Cette gamme s’adresse autant aux professionnels qu’aux particuliers

Des électrostimulateurs à l’attention des professionnels :

Neurotrac a élaboré une gamme d’appareils d’électrostimulation, plutôt orientée vers les professionnels. Cette gamme se compose notamment des appareils appartenant à la gamme EMG et ETS. Outre le fait d’être utilisés dans leur fonction première de stimulation, ces appareils proposent des programmes dits ETS, qui permettent d’enchaîner au biofeedback (ou rétroaction musculaire) un courant de stimulation.

Cette gamme comporte notamment les appareils Neurotrac MyoPlus 2, Neurotrac MyoPlus 4. Il est à noter que ces appareils peuvent être connectés à un ordinateur PC, qui équipé du Neurotrac PC Software va pouvoir permettre d’exploiter pleinement l’électrostimulateur, et permettra aux professionnels de la santé, de dresser un bilan personnalisé du patient

Des électrostimulateurs à l’attention des particuliers :

La gamme d’électrostimulateurs Neurotrac comporte aussi des neurostimuateurs à usage uro-génital à l’attention des particuliers. Parmi ces appareils se trouvent notamment le Neurotrac Pelvitone, le Neurotrac Continence. Ces appareils offrent bien des avantages :

  • leur prix : ces électrostimulateurs pelviens sont commercialisés à un prix abordables. Il est à noter que certains d’entre eux bénéficient d’un conventionnement par l’Assurance Maladie. Leur achat pourra dés lors être pris en charge partiellement ou intégralement par la Sécurité Sociale et votre mutuelle santé. Il est à noter que notre partenaire, PérinéeShop, bénéficie d’un agrément délivré par l’Assurance Maladie, et sera apte à délivrer une feuille de soins permettant la prise en charge de votre équipement. Pour en savoir plus, ne manquez pas de visiter l’article « Rééducation périnéale et Assurance Maladie »
  • leur simplicité d’utilisation : qu’il s’agisse du Neurotrac Pelvitone, ou du Neurotrac Continence, ou de l’ensemble des neurostimulateurs Neurotrac, chacun de ces équipements dispose d’une gamme importante de programmes. Ces derniers sauront s’adapter à votre pathologie, pour une rééducation pelvienne efficace.
  • Adapté à tous les types de rééducation : les électrostimulateurs Neurotrac peuvent se prêter à tous les types de rééducation : rééducation du périnée féminin, mais aussi rééducation du périnée chez l’homme. Il est important de rappeler que les électrostimulateurs Neurotrac peuvent être reliées à des sondes anales et des sondes vaginales.
  • une complémentarité : il est à noter que le recours à l’électrostimulation périnéale n’est pas un mode exclusif de rééducation pelvienne. En effet, il est possible de cumuler l’utilisation d’un neurostimulateur avec l’utilisation de dispositifs tels que les cônes vaginaux, les boules de geisha, ou même des rééducateurs externes comme le Super-Kegel de Kegel 8

Pour une hygiène et un confort maximal :

Les électrostimulateurs Neurotrac offrent une grande qualité de confort, grâce à la production de stimulations électriques de très bonne qualité. Cependant, nous vous conseillons, pour une utilisation plus confortable, d’utiliser un gel hydratant, qui outre le fait de permettre un positionnement facile de la sonde, permettra une meilleure conductibilité du courant.

De plus, qu’il s’agisse d’une sonde vaginale, ou d’une sonde anale, il est recommandé de les nettoyer avec soin, afin de garantir une hygiène maximale. Ce nettoyage, qui doit être fait avant et après utilisation, doit être réalisé à l’aide d’un spray de nettoyage. Nous vous recommandons vivement de découvrir les spray de nettoyage Intimina, ou Pjur, qui sauront respecter les sondes.