Le Neurotrac MyoPlus 2 change d’apparence

Neurotrac Myo Plus 2

Le Neurotrac MyoPlus 2 est un appareil conçu par Verity Medical, et qui allie le biofeedback à l’électrostimulation. Nous avons le plaisir de vous informer du changement d’apparence de cet appareil, qui a séduit un grand nombre de professionnels de la santé. Précédemment présenté sous la forme d’un boîtier de couleur bleu, il est désormais commercialisé dans un boîtier de couleur grise, avec un écran offrant une meilleure lisibilité.

Si son apparence change, ses performances restent par contre identiques, et nous vous les rappelons ci-après.

L’alliance entre biofeedback et électrostimulation

Le Neurotrac Myo Plus 2 est un appareil disposant de deux voies de travail, et qui va répondre aux attentes d’un grand nombre de professionnels, grâce à des programmes très complets :

  • 19 programmes destinés à la rééducation uro-gynécologique
  • 21 programmes destinés aux sportifs
  • 9 programmes de rééducation fonctionnelle.

Cet appareil dispose de différents atouts, qui le démarque de ses concurrents.

Outre son grand nombre de programmes, le Neurotrac MyoPlus 2 va permettre la combinaison entre l’électrostimulation et le biofeedback. C’est ainsi qu’après avoir réalisé une contraction de vos muscles, l’appareil pourra automatiquement envoyer une impulsion électrique pour stimuler le muscle un peu plus.

Autre atout de cet appareil est sa possibilité à le connecter au logiciel Neurotrac PC Software. En effet, tout comme le Neurotrac MyoPlus, et le Neurotrac MyoPlus 4, le MyoPlus2 pourra être connecté à un ordinateur équipé du logiciel Neurotrac. Les fonctions de l’appareil seront alors décuplées, et le praticien pourra notamment, via ce programme, gérer le dossier du patient, mais aussi le soumettre à des nouveaux exercices, dont les jeux évoqués dans un précédent article.