Zoom sur le Neurotrac Obstetric TENS

Parmi les appareils d’électrostimulation proposés par Neurotrac, la gamme TENS a tout spécialement été créée pour soulager la douleur. A l’occasion de ce nouvel article, nous vous proposons un coup de projecteur sur le Neurotrac Obstetric TENS, un neurostimulateur conçu pour les femmes enceintes.

Un appareil d’électrostimulation simple, léger, autonome

C’est en pensant aux douleurs survenant lors de l’accouchement que Neurotrac a conçu le Neurotrac Obstetric TENS. Appartenant à la gamme Neurotrac TENS, cet électrostimulateur comportant 2 canaux numériques comprend 12 programmes antalgiques, et un programme spécialement dédié au soulagement des douleurs pouvant intervenir lors de l’accouchement.

Afin de permettre un traitement plus précis de la douleur lors du travail, l’appareil dispose d’une télécommande filaire. Dès l’apparition de la douleur, une pression sur le bouton de cette télécommande permettra un soulagement de la douleur avant que cette dernière n’atteigne son pic. Extrêmement efficace, l’utilisation du Neurotrac Obstetric TENS ne présentera aucun risque pour l’enfant et pour la maman.

La télécommande du Neurotrac Obstetric Tens

La télécommande du Neurotrac Obstetric Tens permettant un soulagement de la douleur avant qu’elle n’atteigne son pic.

 

C’est toujours en pensant aux futures mamans que Neurotrac et Verity Medical ont tenu à ce que cet appareil d’électrostimulation soit pratique. C’est ainsi qu’il est totalement autonome, car il tire son énergie d’une pile 9 Volts (fournie), et particulièrement léger (moins de 100 grammes).

Neurotrac Obstetric TENS

L’appareil d’électrostimulation Neurotrac Obstetric TENS, spécialement conçu pour soulager les douleurs de l’accouchement

 

 

Un nouveau design, un nouveau conditionnement

Comme l’ensemble des appareils d’électrostimulation Neurotrac, le Neurotrac Obstetric TENS a fait l’objet d’un changement d’apparence récent. Le boîtier de l’appareil a donc été revu, afin de le rendre plus attrayant, plus ergonomique et plus compact.

Soft Bag

La nouvelle valise de rangement pour l’appareil d’électrostimulation, et ses accessoires

Le conditionnement de l’appareil a lui aussi été revu. Conditionné originellement dans une valise rigide, l’Obstetric TENS est désormais présenté dans un soft-bag. Cette sacoche en nylon robuste offre bien des avantages. Parmi ces derniers nous pouvons par exemple mentionner une plus grande facilité à loger l’appareil dans un bagage une fois dans cette sacoche (moins volumineuse que la valisette de rangement passée) mais aussi la possibilité de loger plus aisément dans ce soft-bag les accessoires indispensables à votre appareil d’électrostimulation : électrodes, gel conducteur, pile de rechange….