Neurotrac Pelvitone : créer un programme personnalisé

Les programmes personnalisés du pelvitone

Le Neurotrac Pelvitone est un électrostimulateur périnéal qui offre de très bons résultats et  qui est de plus conventionnés par l’Assurance Maladie. Outre les programmes pré-établis que nous vous avons présentés  à l’occasion d’un autre article (voir les programmes du Neurotrac Pelvitone).

Cependant, le Neurotrac Pelvitone comporte aussi 3 programmes dits « libres », qui vous permettront de construire le programme qui correspond à votre pathologie. A réserver aux praticiens et professionnels de la santé, la conception des programmes se veut relativement simple, et nous vous proposons de découvrir ci-dessous comment les réaliser.

  1. Appuyez sur le bouton PRG jusqu’à ce que PC1, PC2 ou PC3 soit sélectionné.
  2. Maintenez le bouton SET appuyé pendant trois secondes, la flèche de l’indicateur de phase et le symbole Hz se mettront à clignoter.
  3.  Appuyez sur le + ou le – du canal B pour choisir une fréquence entre 2 Hz et 100 Hz.
  4. Appuyez sur le + ou le – du canal A, le symbole mS se mettra alors à clignoter. Appuyez sur le + ou le – du canal B pour sélectionner une durée de pulsation entre 50 μS et 450 μS.
  5.  Appuyez sur le + ou le – du canal A, le symbole MIN se mettra alors à clignoter. Appuyez sur le + ou le – du canal B pour sélectionner la durée de la phase qui sera entre 1 et 99 minutes. Si vous choisissez comme durée zéro, vous terminez le programme à cette phase.
  6.  Appuyez sur le + du canal A, les symboles WORK/ REST ou CONT se mettront à clignoter. Appuyez sur le + ou le – du canal B pour sélectionner le Travail, Repos ou Continu ( CONT). Remarque : si Continu est sélectionné, le menu retourne à l’étape 2.
  7. Appuyez sur le + du canal A, WK apparaîtra et se mettra à clignoter. Appuyez sur le + ou le – du canal B pour sélectionner la durée du travail entre 2 et 99 secondes.
  8. Appuyez sur le + du canal A, RT apparaîtra et se mettra à clignoter.Appuyez sur le + ou le – du canal B pour sélectionner le temps de repos entre 2et 99 secondes.
  9. Appuyez sur le + du canal A, RP apparaîtra et se mettra à clignoter. Appuyez sur le + ou le – du canal B pour sélectionner le temps de montée et le temps de descente entre 0.10 et 9.9 secondes.
  10. Appuyez sur le + du canal A, AL ou SY apparaîtra et se mettra à clignoter. Appuyez sur le + ou le – du canal B pour sélectionner le type de courrant alternatif ou synchrone. Remarque : si Alternatif est sélectionné, le menu retourne à l’étape 2.
  11. Appuyez sur le + du canal A, DY apparaîtra et se mettra à clignoter. Appuyez sur le + ou le – du canal B pour sélectionner le délai du canal B qui commencera alors entre 0 et 4 secondes après le canal A.
  12. Le menu retourne à l’étape 2 et le symbole Hz se met à clignoter.
  13. Pour personnaliser la phase suivante, appuyez sur le bouton SET. Le symbole de la phase se mettra à clignoter sur la phase suivante et vous pourrez alors suivre la même procédure en commençant par l’étape 2 pour personnaliser cette phase.
  14. Lorsque toutes les phases sont personnalisées, appuyez sur le bouton PRG pour sauvegarder ce programme et retourner à l’écran initial. Le programme est alors sauvegardé de façon permanente.

Si vous enregistrez comme temps de phase zéro pour les phases 2, 3, 4 ou 5, cela entraîne l’arrêt du programme à l’une de ces phases.

Pour reprogrammer un programme personnalisé, suivez les procédures de 1 à 12. Si par exemple il y a 5 phases préenregistrées dans un programme et que dorénavant seulement 4 sont nécessaires, tapez zéro dans la durée de la phase que vous ne voulez plus utiliser et appuyez sur le bouton PRG pour enregistrer les nouvelles données.

En résumé
product image
Avis de Neurotrac
1star1star1star1star1star
Aggregate Rating
3.5 based on 3 votes
Marque
Neurotrac
Nom du produit
Neurotrac Pelvitone
Prix public conseillé
EUR 209
Disponibilité
Available in Stock