Neurotrac Pelvitone : lutter contre l’incontinence efficacement

Le NeuroTrac PelviTone est un appareil d’électrostimulation de nouvelle génération, conçu par Verity Medical . Cet appareil, de haute qualité a spécialement été conçu pour la rééducation périnéale féminine, mais aussi pour traiter les troubles liés au périnée de l’homme.

Pouvant émuler deux canaux, le Neurotrac Pelvitone, équipé d’une sonde vaginale ou sonde anale, va permette de mettre à contribution tous les muscles qui constituent le plancher pelvien, et via les différents paramètres dont il dispose agir efficacement contre les troubles suivants :

L’incontinence urinaire, ou la perte involontaire d’urine sont des problèmes qui touchent beaucoup de personnes. Sujet considéré à tort comme tabou, ou honteux, il concerne plus de 30 % des jeunes mamans. Il est bon de rappeler qu’il existe différents types d’incontinence .

L’incontinence d’effort :

Elle touche principalement les femmes, et notamment les jeunes mamans (on estime que plus de 30% des jeunes mamans en sont victimes). Ce type d’incontinence se manifeste par la perte involontaire d’urine lorsque de l’augmentation de la pression abdominale sur la vessie. Ce phénomène se produit notamment lors de quintes de toux, d’éternuements, mais aussi lors de rire, ou de soulèvement de poids.

L’incontinence par impériosité :

L’autre type d’incontinence est l’incontinence par impériosité. Ce dernier est aussi connu sous le nom de « vessie hyperactive ». Ce trouble se manifeste par une forte envie d’uriner, et des pertes d’urine involontaire. Si l’incontinence d’effort touche principalement les femmes, ce type d’incontinence touche les deux sexes, et la probabilité d’apparition de ce trouble augmente avec la prise d’âge. Si l’incontinence d’ffort est essentiellement dû à un facteur musculaire, l’incontinence par impériosité trouve son origine dans des perturbations nerveuses.

Les bienfaits de l’électrostimulation

La stimulation électrique fournie par PelviTone va permettre un traitement efficace de ces deux types d’incontinence, mais aussi de l’incontinence fécale. Cet équipement, pris en charge par l’Assurance Maladie va en effet procurer une électrostimulation de qualité, qui va gaire travailler les différents muscles du plancher pelvien.

Pour que l’électrothérapie soit efficace, il conviendra d’adapter la durée de traitement à l’état d’affaiblissement des muscles. Cependant, il est à noter que d’excellents résultats peuvent être obtenus à raison de 2 séances de 20 minutes par jour pendant 12 semaines.

Pour en savoir plus :

Pour en savoir plus sur ce sujet, nous vous invitons à consulter :