Logiciel Neurotrac : en savoir plus

Nouveau logiciel neurotrac

Comme nous vous l’avons annoncé la semaine passée, le logiciel Neurotrac PC Software est disponible depuis quelques jours dans sa version 5.0. Cette version est désormais compatible avec Windows XP, Windows Vista, Windows 7 et Windows 8.

Nous vous proposons de découvrir ci-dessous les différents protocoles pris en charge par cette version 5.0 :

  • Open Display : Ce mode est utilisé uniquement en mode EMG. Il est lancé uniquement lors de la première visite du patient. Lors de l’exécution de ce dernier, le professionnel de la santé va demander au patient de contracter ses muscles, puis de les détendre. Ce mode va aussi permettre de déterminer la force du biofeedback. En fin d’exécution de ce mode, il pourra être déterminé le programme d’électrothéapie qui convient le mieux.
  • NeuroTrac Controlled : ce mode est à utiliser uniquement avec les appareils Neurotrac ETS.
  • MYO Controlled : ce mode a été conçu spécifiquement pour les appareils Neurotrac de la gamme MyoPlus. C’est ainsi que durant toute la session EMG / STE/ STIM multiphasiques divers enregistrements seront effectués, et enregistrés dans la base de données. Il sera ensuite possible de visualiser l’ensemble des statistiques sur un calendrier.
  • Template Training : uniquement utilisable avec les électrostimulateurs EMG, ce mode se veut original. En effet, durant son exécution, le praticien va inviter le patient à fournir des contractions en fonction des mouvements qu’il réalisera à l’aide de la souris.
  • Work/Rest Training : mode utilisable uniquement en EMG. Il s’agit d’un programme d’entraînement de contractions et décontractions.
  • Work/Rest Assessment : mode utilisable uniquement en EMG. Via ce mode, le professionnel de la santé va pouvoir évaluer les progrès réalsiés par le patient. Durant l’exécution de ce mode, le patient va être invité à pratiquer une série de 5 contractions/décontractions. Le logiciel procèdera alors à une analyse et délivrera des statistiques agrémentées de graphiques. Les résultats pouront de plus être imprimés.
  • Download the Home Compliance : Ce mode est utilisable uniquement avec les appareils de la gamme MyoPlus. Via ce dernier, le praticien va pouvoir verrouiller l’appareil avec un programme déterminé par ses soins et convenant au patient. L’appareil enregistrera alors l’ensemble des progrès du patient. Ces enregistrements pourront, lors des visites être récupérés pour analyse par le professionnel de la santé.

Le logiciel Neurotrac PC Software est disponible dans l’ensemble des points de vente Neurotrac.