Electrostimulation et soulagement des douleurs des règles

Soulager les douleurs des règles

Au cours de la vie, les femmes connaissent des périodes de règles, appelées menstruations. Ces règles préparent la femme à une grossesse. Si la majorité des femmes connaissent les tenants et les aboutissants de ces menstruations, certaines expérimentent des douleurs contraignantes. Les astuces et remèdes de grand-mère ne soulagent pas toujours ces douleurs. Heureusement, l’ectrostimulation apporte une réponse efficace et indolore à ces femmes.

Des douleurs pénibles pour de nombreuses femmes

Les professionnels de santé estiment que 50 à 80 % des femmes en âge de procréer ressentent des douleurs liées aux règles. Elles surviennent principalement à l’adolescence ou peu avant la ménopause. En-dehors de l’âge de la femme, le flux des règles a un rôle capital sur l´intensité de la douleur.

En effet, plus le flux menstruel est important, plus les contractions seront intenses pour évacuer les règles. Ce phénomène peut avoir des effets très contraignants selon les femmes, allant jusqu´à l´incapacité de vivre normalement. Les douleurs ressenties dans le bas-ventre et dans la région lombaire peuvent contraindre certaines femmes à rester allongées.

L´électrostimulation soulage les douleurs des règles

L´électrostimulation peut accompagner les femmes souffrant de règles douloureuses. En effet, grace à un courant électrique de faible intensité, un effet antalgique est ainsi provoqué.

Tout comme un médicament, la douleur s’amenuise jusqu´à disparaitre complètement. L´électrostimulation est d´ailleurs utilisé depuis de nombreuses années pour traiter les douleurs des sportifs. Les médecins sont de plus en plus nombreux à recommander l´électrothérapie pour traiter ces douleurs menstruelles.

Très peu contraignante, l´électrostimulation offre la possibilité de bénéficier d´un traitement efficace à tout moment de la journée. Dès les premiers symptomes, l’électrostimulation est efficace. La femme peut retrouver un mode de vie normal comme à son habitude. Le bas-ventre et le bas du dos sont soulagés et les quelques jours de menstruations passeront presque inaperçus.

Quand la patience, les exercices et le repos n’agissent plus sur les douleurs des règles, l’électrostimulation reste la seule réponse efficace, sûre et rapide pour les femmes qui souffrent.

Soulager la douleur avec les électrostimulateurs Neurotrac TENS

Neurotrac propose une gamme complète d’appareils d’électrostimulation dédiés au traitement de la douleur et qui utilisent un courant TENS. Nous vous proposons de les découvrir ci-dessous :

 

Afin de soulager les douleurs liées aux règles, ces électrostimulateurs doivent être utilisés avec des électrodes autocollantes. Nous vous rappelons que Neurotrac propose une gamme complète d’électrordes cutanées que vous pouvez découvrir ci-dessous :