Electrostimulateurs : quelques bons conseils pour bien les manipuler

Bien utiliser l'électrostimulation

Même si les appareils d’électro-stimulation font désormais partis de notre quotidien, que ce soit dans le cadre du soulagement de la douleur, de la réhabilitation sportive, ou bien encore de la rééducation périnéale.

Prévus pour une manipulation domestique, les appareils d’électrostimulations sont donc robustes, et vont vous accompagner plusieurs années. Cependant, il est important, voire impératif, de prendre certaines dispositions, pour que cela soit possible. Nous vous les rappelons ci-après :

Le boîtier de commande

Le boîtier de commande est à manipuler avec une grande précaution. Cependant, n’étant pas en contact direct avec l’utilisateur, son entretien est réduit au minimum. Comme tous les appareils électriques ce dernier craint l’humidité. Aussi, nous vous conseillons, si vous désirez le nettoyer, d’utiliser un chiffon doux, non-abrasif, de type microfibres, que vous imbiberez d’un peu d’eau.

La batterie

Les appareils d’électrostimulation Neurotrac fonctionnent avec des piles. Cette pile s’usant au fur et à mesure de l’utilisation de l’appareil il est important de la changer périodiquement. Cela vous garantira une qualité de stimulation toujours optimale.

Nous vous rappelons que si vous prévoyez de ne pas utiliser l’appareil pendant quelques semaines, il est recommandé d’enlever la pile de son compartiment.

Les cables

Même si Neurotrac a veillé à proposer avec ses appareils des cables solides, il n’en demeure pas moins que ces derniers doivent être manipulés avec précautions. Nous vous recommandons donc de ne pas les enrouler, de ne pas les serrer et de ne pas les tordre.

Il est aussi fortement conseillé de ne pas les immerger dans l’eau.

Nous vous conseillons aussi, si vous constatez que les cables sont abimés, de ne pas les utiliser, et de les remplacer. Vous trouverez ces derniers auprès de nos points de vente.

Vous trouverez en complément à cet article, les textes suivants :