Neurotrac

Menu
Previous
Next
Previous
Next

Qu’est ce qu’un courant interférentiel ?

Electrostimulation - La Foire aux Questions« Interferential current (IFC) ». Les courants Interférentiels sont utilisés pour un traitement sur des zones plus profondes que le T.E.N.S qui agit en surface. On utilise une onde modulée avec une porteuse de 4000 hertz avec le même signal de base que le T.E.N.S. L’onde pénétre la peau en profondeur avec des doubles électrodes. Au croisement de celles-ci, le signal génére la fréquence de base de type T.E.N.S. . Ils produisent moins de malaises que la T.E.N.S et évite les électrodes implantées chirugicalement ou les aiguilles.

Les faits montrent que les courants interférentiels ont des effets là où la T.EN.S n’a pas marché mais la technique est plus sophistiquée.

La TENS et les stimulateurs musculaires utilisent des impulsions électriques de base fréquence 2-160 Hz. Les stimulateurs Interferentiel utilisent la fréquence de base de 4000 Hz avec une deuxième fréquence ajustable de 4001-4400 Hz. Quand les deux fréquences se combinent (heterodyne), elles produisent à leur intersection, au milieu du corps la fréquence résultante désirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *